Des chaussures féminines et confortables, c'est possible avec les ballerines

Rien ne vous empêche d'être féminine et glamour sans pour autant devoir soumettre vos pieds à un inconfort total... loin de là. Les femmes qui souhaitent pouvoir porter des tenues chics tout en restant confortable peuvent choisir la ballerine, qui fait partie des modèles les plus agréables à avoir aux pieds. Les talons sont plats ou légèrement compensés, on s'y sent bien, et on reste femme à la fois.

Différents types de ballerines pour tous les styles

La ballerine a beau être un type de chaussures à part entière, elle présente malgré tout des modèles variés, qui pourront être portés avec des tenues toutes aussi diversifiées. On trouve tout d'abord la ballerine basique, en cuir, plate, éventuellement dotée d'un petit nœud sur l'avant, voire même d'aucun ornement pour les modèles les plus sobres. Celle-ci est dotée d'un fort classicisme, et pourra accompagner des tenues ultra élégantes, tailleurs, jupes droites, mais aussi des vêtements un peu plus décontractés, pour casser légèrement le style de départ de la chaussure. Il existe aussi des ballerines plus fantaisie, qui présenteront un look légèrement plus sportif. Les semelles sont en caoutchouc, les modèles sont beaucoup plus travaillés, moins minimalistes dans leur design. Souplesse et confort sont les qualificatifs que l'on peut leur prêter. On peut aussi trouver des paires dotées de lanières aux chevilles, celles-ci sont idéales portées avec une petite jupe ou un pantalon 7/8ème qui dénude la cheville.

Avec ou sans talons ?

À la base, il est vrai que la ballerine est supposée être plate. Mais on peut néanmoins trouver quelques modèles adorables, dotés d'une petite hauteur, permettant ainsi d'élancer malgré tout la silhouette. Certaines sont simplement ornées d'une semelle épaisse et compensée, permettant de gagner quelques centimètres sans même en avoir l'air. Il sera également possible de trouver des ballerines avec des talons plus importants et plus visibles, mais toujours en restant en dessous des 6 à 7 cm, pour continuer de perdurer dans cette gamme et ce modèle de chaussures en particulier. Celles qui pensaient ne pas pouvoir porter des ballerines à cause de leur morphologie pourront donc s'y essayer, en optant pour ces modèles qui ont pour effet d'allonger les jambes et ainsi de mettre en valeur les femmes des plus menues aux plus pulpeuses.

0 Mon Panier Ma liste d'envies