Bottines femme

Tout comme les bottes pour femme, les bottines n’a plus à faire leurs preuves. Pour un look alliant l'élégance et la décontraction, quoi de mieux que des bottines ? La bottine est une chaussure que l'on aperçoit longtemps dans l'année. A porter à l'hiver, à l'automne et même parfois au printemps, elle s'accorde à tous les looks. Elle figure parmi les chaussures indispensables à posséder dans sa collection de chaussures.

Des chaussures femmes indémodables

Véritablement indémodables, les bottines s’affichent à chaque période hivernale, à côté de la cuissarde, comme étant l’alternative d’apparat naturelle pour nos petits « petons ». Raison principale pour laquelle, cet hiver encore, le choix des fashionistas est donc tout tracé : des bottines et rien que des bottines pour non seulement mettre en valeur sa silhouette mais aussi, accessoirement, tenir ses pieds bien au chaud. En effet, à l’instar de sa cousine germaine (la cuissarde), la demi-botte présente cette double qualité d’être à la fois une « it shoe » et un accessoire pratique qui permet de combattre avec glamour la rudesse de l’hiver.

Servi à toutes les « sauces » pour le plus grand plaisir de ces dames (talon compensé, plat, haut, court etc.), ce modèle séculaire se marie par ailleurs sans grande difficulté avec quasiment tous les types de vêtements : de l’ultra classique pantalon jean, au pantacourt en passant par les différents modèles de robes à l’esthétique plus sophistiquée. Toutefois, malgré cette nature universelle sans pareille, la bottine femme doit cependant être choisie en fonction de votre morphologie afin de pouvoir faire ressortir au mieux votre silhouette…

Pour quel(s) modèle(s) opter ?

En matière de choix de bottines, le maître-mot mesdames, est de connaître sa morphologie. En effet, selon la silhouette de vos mollets et votre envergure physique générale, vous devez être consciente que porter tel ou tel modèle peut vous mettre sincèrement en valeur ou au contraire, accentuer vos défauts physiques et ainsi causer un résultat esthétique véritablement catastrophique…Quels sont les codes à suivre alors ? En fait, l’appariement est tout simple : dites-vous tout simplement que si vous faites partie de ces femmes ayant été dotées de mollets au galbe quelque peu généreux, renoncez à jamais aux bottines dont les tiges arrivent à mi-mollet.

Préférez plutôt les modèles un peu plus courts couvrant juste la surface au-dessus de la cheville. A l’inverse, si vous faites partie des femmes disposant de mollets plus fins, optez au contraire pour les modèles dont les tiges grimpent jusqu’aux jambes pour les mouler amoureusement. S’agissant à présent de la typologie des talons de vos bottines, si vous avez une taille au-dessus de la moyenne nationale, préférez les modèles à talons plats pour éviter de ressembler à une autruche…Dans le cas contraire par contre, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles à talons à aiguille ou compensés pour corriger le tir.

Chez Millim, nous aimons vous proposer toujours plus de styles : raffiné, décontracté, aventurier, sportif… Retrouvez donc ici une grande variété de bottine femme de grandes marques comme Dr Martens, Kickers, Miglio, Cypres, Les Tropéziennes...

0 Mon Panier Ma liste d'envies