Mocassins femme

Né du mot algonquien et d’origine indienne, le mocassin est apparu dans les forêts nord-américaines et a été découvert au commencent du XVIIème siècle par Champlain. Il s’agit d’un modèle de chaussure très pratique à porter étant donné son caractère souple et léger qui convient parfaitement aux femmes. A cela s’ajoute sa semelle plate qui fournit une certaine aise à la personne qui l’adopte. Un mocassin peut être fabriqué avec de la peau retournée ou du cuir, avec ou sans attache, et doté d’une excellente semelle en plastron pour assurer une certaine stabilité.

Le mocassin est une chaussure souple et légère qui est appréciée pour l’élégance et le confort qu’elles apportent. Il s'adapte facilement aussi bien aux tenues décontractées qu'aux tenues élégantes. D’origine canadienne, le mocassin a évolué avec son temps et se retrouve aujourd’hui aux pieds des plus grandes stars. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mocassin n'est pas exclusivement une chaussure pour homme. Pour vous mesdames, différentes modèles existent mais sont à choisir avec précaution en fonction de la forme du pied.

Les mocassins aussi pour les femmes

Auparavant, ce sont les hommes qui portaient souvent les mocassins, mais ces modèles de chaussures sont dorénavant conçus pour la gente féminine. Classiques et indémodables, ils sont capables de s’allier au rang des fameuses ballerines car tous les deux styles offrent le confort et la souplesse, et présentent un caractère intemporel. Quelle que soit votre tenue ou votre type de sortie, cette paire de chaussures s’adapte à toute occasion grâce à son originalité et sa commodité.

Des chaussures aux différents styles

Le mocassin femme peut se présenter en différents modèles, en fonction du fashion de base. Que ce soit pour demeurer classique ou envisager un style élégant, les catalogues ne manquent pas. Pour les femmes, les mocassins en cuir s’annoncent parfaits avec un pantalon chino slim et une chemise très tendance. Mais un style plus cool avec un jean et un T-shirt n’est pas si mal non plus. Déjà à l’époque, les penny loafer étaient très prisés par les étudiants avec un pantalon large et une veste. Une diversité de tenues peuvent s’associer aux mocassins suivant votre préférence, étant donné qu’ils se déclinent en plusieurs modèles comme les mocassins collège, indiens, à boucle, penny loafer ou encore bateau.

Les avantages des mocassins aux pieds des femmes

Nombreux sont les avantages en chaussant les mocassins, si l’on ne parle que du bien-être et du confort qu’ils peuvent apporter, même en marchant durant des heures. Lorsque vous vous sentez fatiguées de vos escarpins à talon haut, vous serez plus à l’aise en les enlevant et en enfilant des mocassins plats à la place. Non seulement authentique, ce type de chaussures est très agréable et aussi élégant. Sa simplicité et sa praticité ne font que séduire encore plus les femmes.

Osez le style mocassin avec Millim

Chez Millim, un vaste choix de mocassins vous attend. En cuir, velours ou nubuck, des modèles colorés, avec ou sans talon n'attendent plus que d'être associés à vos tenues. Alors n'hésitez plus, osez les looks et portez vos mocassins avec un jean à l'aspect délavé, un short en jean ou encore une robe aux couleurs claires et à l'esprit rebelle.

0 Mon Panier Ma liste d'envies