Mocassin homme

De retour en force après quelques années de délaissement, le mocassin pour homme reprend sa place au rang des chaussures les plus tendances et les plus confortables grâce à ses nombreux avantages. Chaussure habillée, chaussure de qualité, chaussure passe-partout, chaussure élégante, le mocassin s'adapte à tous les styles. Originaire de l’Amérique du Nord, parlons un peu de ce type de chaussures : les mocassins homme.

Les mocassins homme et leurs avantages

Les mocassins nous viennent tout droit d'Amérique du Nord. Ils ont été initialement fabriqués par des peaux cousues et fermées par un lacet en cuir pour être portés par des hommes indiens. Actuellement, les mocassins envahissent les boutiques des chaussures pour homme. Agréables à porter, ils ont également l'avantage de s’enfiler rapidement et facilement, sans fermeture, sont très confortables et imperméables. Parfois, ils sont ornés de petites franges ou de pampilles sur le dessus. Les mocassins sont très semblables aux chaussures bateaux par leur forme et leur souplesse. Mais le mocassin pour homme a l’avantage d’être entièrement fait à base de cuir ou de croûte de cuir. Il se porte à toute occasion et peut parfaitement s’accommoder avec tous les styles de vêtements. Il passe toujours que ce soit avec un pantalon jean, un short, un bermuda ou un pantalon lin. Il peut procurer à la fois un style décontracté et élégant. Il est souvent issu de grandes marques. De plus, il est très facile d’entretien et très résistant, ne s’use pas à travers le temps.

Est-il possible de porter du mocassin homme au quotidien ?

Comme déjà cités précédemment, les mocassins peuvent être portés n’importe où, au quotidien comme au travail et même pendant les grandes cérémonies et les moments de détente en famille ou entre amis (dans les restaurants, dans les parcs, dans les boîtes de nuit, etc.). Ils peuvent très bien être portés 2 ou 3 fois par semaine. Il n’y a aucun risque qu’il se détériore, bien sûr à condition qu’il soit porté avec attention et prudence. Ils se conservent plusieurs saisons. Pour les entretenir et les nettoyer, il faut disposer d’une bombe imperméabilisante même si le cuir est connu pour être une matière imperméable, d’une brosse à daim ou cirage et des embauchoirs après la pluie.

Comment donc l’assortir ?

Les mocassins s'adaptent à tous les styles. Ils sont polyvalents et gardent toujours leur côté à la fois moderne et chic. Il existe bon nombre de modèles de mocassins homme, du plus classique au plus moderne, du style vintage au plus tendance. Ils se retrouvent généralement dans des tons neutres et sobres comme le noir, le bleu, le bleu marine, le marron, le gris, le beige et le cuir naturel pour convenir au style élégant. Mais ils peuvent également se présenter sous des couleurs vives comme le rouge, le bleu roi ou encore le jaune pour être portés avec des tenues plus jeunes et modernes. Un point non négligeable aussi : les mocassins devront être portés pieds nus, sans chaussettes s’ils sont associés avec un short ou un jean retroussé au bord. Parmi les plus grandes marques de mocassin homme, il y a Cyprès, Daniel Kenetth, First Collective, Goldmud, etc.

0 Mon Panier Ma liste d'envies