Chaussures Dr Martens

Dr Martens est une marque anglaise crée en 1959 et particulièrement célèbre pour ses boots représentatives d'une mode et d'une touche british.

De l'orthopédique aux britanniques

Développée par le médecin allemand Klaus Märtens et son ami Herbert Funck, ces chaussures représentent avant tout l'invention de la chaussure sur coussin d'air à but clairement orthopédique. Ce n'est qu'en 1959 que l'Anglais Bill Griggs obtient les droits de production pour les chaussures et décide d'en rebaptiser le nom, Dr Martens est née. Le but est maintenant pour Griggs de se positionner sur le marché du Workwear mais avec une belle touche de confort.

Dr Martens, une image, un style, des caractéristiques

Les chaussures Dr Martens sont connues grâce à plusieurs détails significatifs. La semelle cousue aux coutures apparentes jaunes sont une des marques de fabrique de Dr Martens. Il y a également la semelle translucide et le traitement de la chaussure pour la protéger de toutes les saletés ou autres graisses mauvaises pour le cuir. Le coussin d'air est bien sûr visible à travers la semelle car il s'agit là de la principale innovation de la marque.

Une sélection à l'image du succès de Dr Martens

Millim propose une sélection assez large pour la marque Dr Martens. C'est un savant mélange entre modèles emblématiques et innovations. On y trouve bien sûr les indémodables boots de la marque en version classique et en version très haute. La sélection est composée de chaussures pour homme, pour femme et mixte. Des modèles très originaux aux couleurs et motifs uniques sont également disponibles. Il s'agit donc d'une sélection cohérente capable de satisfaire les acheteurs les plus pointilleux en matière de mode. C'est une chose nécessaire pour une marque comme Dr Martens qui a su traverser les époques et les modes pour devenir un classique parmi les classiques.

0 Mon Panier Ma liste d'envies