Chaussures Hasley

Témoignage du maintien du savoir-faire français en matière de fabrication de chaussures de qualité, la marque est issue de la rencontre d'un ouvrier bottier, Émile Barbier, et du docteur Hasley, un podologue réputé. Émile Barbier avait commencé à se spécialiser dans la chaussure pour femme en confectionnant des bottines de confort pour les pieds sensibles, et c'est pour perfectionner son art qu'il s'est rapproché du podologue.

De la chaussure confortable au haut de gamme

Les chaussures Hasley sont nées de cette collaboration originale en 1930, et se démarquent rapidement par leur confort et leur élégance. Le succès est au rendez-vous et une usine est construite à Fougères puis plus tard dans le Maine-et-Loire. Ajustés en largeur et en demi-pointures, les souliers épousent parfaitement le pied. En gardant ce principe fondateur du confort, la marque commence à percer dans la mode et le haut de gamme dans les années 60 en utilisant des cuirs de grande qualité cousus main.

L'intégration à un grand groupe de la chaussure et la diversification des modèles

Le groupe Samson rachète la marque en 2009 et entreprend de donner à sa production un design plus contemporain. La gamme comprend maintenant toutes les déclinaisons de la chaussure, ouverte ou fermée, de la botte aux nus pieds. Vous retrouverez l'élégance et le confort réputés de ces modèles sur Millim.

0 Mon Panier Ma liste d'envies