Chaussures Kawasaki

Pour les hommes comme pour les femmes, la chaussure Kawasaki est parfaite au quotidien et s'inscrit dans un look sportwear très prisé.

Histoire de la marque Kawasaki

Contrairement aux idées reçues la chaussure Kawasaki est bien loin de l'univers de la moto ! La marque Kawasaki est née en 1972 suite à une collaboration entre un créateur de Tchécoslovaquie et un entrepreneur danois. Le nom de la marque est lié à l'utilisation par les joueurs danois de chaussures de badminton importées du Japon. Les deux hommes ont alors imaginé des chaussures pour le sport à base de produits naturels comme du coton. Exclusivement dédiés à la pratique du badminton, les premiers modèles alliaient robustesse et légèreté. Kawsasaki a ensuite conçu des chaussures à porter au quotidien.

Années 1990 : La renaissance de la marque

Les années 1990 signe le déclin de la marque en raison des événements politiques qui freinent la fabrication des chaussures Kawasaki dans les usines tchécoslovaques. En 2004, la marque est reprise en main par une nouvelle société danoise qui modernise la fabrication avec une tige en nubuck coton et une semelle en caoutchouc vulcanisé. La production est relancée en République Tchèque dans la même usine d'origine.

Des modèles colorés et à la pointe de la mode

Colorées et modernisées, les chaussures Kawasaki sont de parfaites représentantes du style "sportwear". L'un des modèles phares est une chaussure de tennis basse avec des lacets sur plusieurs œillets métalliques (entre 4 et 6). Le tissu est uni (vert, jaune, rouge, bleu, gris...) ou orné de motifs comme des bandes de tissus zèbre, écossais, imprimées de journaux... Enfin la chaussure Kawasaki est surmontée d'une semelle blanche en élastomère qui laisse le pied respirer. L'amorti de la chaussure offre un vrai confort de marche.

0 Mon Panier Ma liste d'envies