Chaussures Levis

Ayant pris naissance au milieu du 19e siècle, la marque Levi Strauss habille hommes, femmes et enfants avec des articles authentiques à l’heure actuelle. Et l’aventure continue 160 ans après.

Levi Strauss, une réalisation de l’« American Way of Life »

Pour Levi Strauss, tout a commencé après son installation à San Francisco en 1853. Habile dans le commerce de prêt-à-porter, ce Bavarois s’associe au talentueux Jacob Davis pour donner naissance à des vêtements uniques et dotés de rivets. Ils seront les aïeux de ce que nous appellerons à l’heure actuelle « jeans ».

Levi's, au chevet de la famille

Peu à peu, le duo se renforce. Leur entreprise se dote de logo où l’on peut voir le fameux pictogramme « Two Horses ». Elle se pare d’images publicitaires plus proches du consommateur final : comme l’effigie de l’amateur de bicyclette, celle des enfants jouant dans une aire de détente ou des femmes libres.

D’un logo à une autre

Levi’s, avide de succès, n’a jamais cessé d’impressionner les Américains comme les autres terriens. Diversification de produits, apport de qualité sur chaque produit, innovation, la marque a su naviguer entre les écueils pour garder un esprit jeune en ce 21e siècle. Elle a même renvoyé ces deux chevaux (« Two Horses ») de son logo initial pour céder la place au « Batwing » sur nos actuels vêtements.

Levis arrive à nos chevilles

Inutile de nier les capacités de Levi’s à habiller tout le monde. En ce moment, la marque peut même parer nos pieds des plus belles chaussures Levis pouvant aller des baskets aux bottines, en passant par les boots ou encore les chaussures à lacet. A retrouver au plus vite ici.

0 Mon Panier Ma liste d'envies