Chaussures Nike

Particulièrement connu pour ses équipement de sport, la célèbre marque propose désormais des collections de chaussures et baskets pour la ville qui séduiront tous les adeptes di style sportwear.

L'origine du légendaire Swoosh

Reconnaissable entre tous, le Swoosh de Nike a connu une histoire remarquable depuis 1972. La légende veut que les fondateurs de l'entreprise américaine William Bowerman et Philip Knight aient obtenu le logo des mains d'une étudiante en graphisme pour la modique somme de 35 dollars. La virgule inversée était un clin d'oeil à la déesse grecque ailée de la victoire, Niké. Agile et rapide, la déesse sut inspirer les fondateurs de la marque, désireux de créer une marque empreinte de vitesse et de réussite.

Sponsoring : succès à la clef

Dès les années 1970, le phénomène Nike prend de l'ampleur grâce au sponsoring de l'athlète Steve Prefontaine. Son succès lors des Jeux Olympiques propulse les baskets Nike et leurs dérivés devant Adidas. Plus tard, l'entreprise parraine à nouveau d'autres grands sportifs : en 1984, le sponsoring de Michael Jordan place définitivement la marque au sommet des ventes, tandis qu'elle confirme aujourd'hui encore sa grandeur grâce aux sponsorings de Cristiano Ronaldo et de Tiger Woods notamment. Récemment, Nike est aussi devenue le premier équipementier mondial pour football.

Tendance chic et sportive sur Millim

Les chaussures Nike trouvent naturellement leur place sur notre boutique. Plusieurs modèles de baskets pour hommes et mixtes y sont en effet proposées. Bordeaux, grises, noires, bleu marine ou multicolores, chacune de ces paires vous assureront un look de sportif chic et branché.

0 Mon Panier Ma liste d'envies