Chaussures Palladium

En référence à l’histoire, Palladium désigne dans la mythologie grecque, une statue d’Athéna armée. Dans le langage populaire, ce thème sert à indiquer tout objet indispensable ou permettant de s’assurer une certaine sécurité. En 1920, une société spécialisée dans la fabrication de pneus pour l’aviation naît et utilise le terme Palladium comme nom de marque. Celle-ci développe un procédé industriel unique : la vulcanisation du caoutchouc et de la toile. Au fil des années, Palladium a su adapter ses techniques à la production de chaussures de haute qualité et de grande précision.

La naissance inopinée d’une grande marque

Avec les vicissitudes de la Seconde Guerre mondiale, l’industrie de l’aviation s’est effondrée. Palladium ouvre alors une usine à Pont de Cheruy dans l’Isère et se reconvertit à la fabrication de chaussures. Ces chaussures se révèlent aussi résistantes que les pneus qu’elle fabriquait tout en joignant praticité et confort. La qualité des chaussures Palladium était telle que la plupart des armées les ont adoptées. De nos jours, l’esthétique, l’originalité, la praticité et la résistance des chaussures de la marque font d’elles une référence chez les aventuriers et amateurs de style tendance.

Une variété de modèles pour tous les usages

Les chaussures Palladium ont connu plusieurs évolutions dans le temps. Après les légendaires Pampa Boots, les chaussures de brousse et de chantiers, la marque a étendu sa production à plusieurs autres modèles : baskets, bottines, ballerines et sandales, pour homme, femme et enfant. Palladium entend ainsi combler toutes les affinités et répondre aux besoins de toute la famille. Les baskets Palladium se distinguent par leur conception rigoureuse héritée de l’industrie aéronautique. Fabriquées avec divers matériaux de qualité comme le coton, le cuir, la gomme et la laine, elles atteignent un niveau de résultat satisfaisant. Découvrez ici toutes les collections de la marque.

0 Mon Panier Ma liste d'envies