Chaussures Pataugas

Nous sommes en 1950, dans le petit atelier d’un industriel nommé René Elissabide à Mauléon-Soule, dans les Pyrénées. Cet homme n’a qu’un seul but : créer des chaussures pour les randonneurs et les boy-scouts, toujours à la quête des sommets pyrénéens. Dans ce cadre, il a eu l'idée de se servir d'une toile montante pour la coudre sur une semelle crantée. Afin d'obtenir cette semelle, il a fait chauffer une pâte de caoutchouc afin d'obtienir une pâte au gaz qui a donné le nom de pataugas. C’est à ce moment-là que René Elissabide créa le premier modèle de chaussures pataugas.

Le style revisité par Jean Paul Gaultier

Depuis sa création, Pataugas est devenue une référence des amoureux de la nature. Il a fallu attendre en 1980 pour qu’elles s’introduisent sur la scène de la mode. Le célèbre couturier français Jean Paul Gaultier a revisité le style de la marque en imposant un nouveau look, hors des sentiers battus des Pyrénées. Le modèle « outdoor chic » défile alors sur le podium et séduit toutes les fashionistas. Les fanatiques des loisirs bucoliques n’ont toutefois pas délaissé leurs chaussures favorites, alliant confort et esthétique.

La collection Pataugas sur Millim

Chez Millim, retrouvez ici les modèles Pataugas pour femme à porter au quotidien pour un maximum de confort et de style. Craquez pour des modèles noir, bleu marine, blanc classiques et authentiques qui vous accompagneront en toute saison.

0 Mon Panier Ma liste d'envies