Chaussures Rockport

Il y a des chaussures que l'on trouve par hasard et il y a celles que l'on recherche parce qu'elles ont une histoire...

La naissance du style "Rockport"

Tout commença en 1930, à Rochester aux USA, quand Samuel Katz fonda la compagnie de cireur Hubbard. Mais la grande délocalisation des entreprises américaines eu raison de l'économie de Hubbard qui fît faillite en 1970. Un bien pour un mal ! Le fils du fondateur, Saul Katz, conserva malgré tout une société d'importation nommée "Highland Importation", établit ses bureaux à Malboro dans le Massachussets, et se mit à importer des chaussures venant du Brésil. Parallèlement, Saul Katz travaillait avec Walter Dyer à Rockport sur la conception d'un mocassin cousu main.

Plusieurs aléas firent s'investirent à son tour le fils de Saul Katz : Bruce. Il fît le tour de la côte Est des USA, de Boston à Washington, pour présenter les mocassins cousus mains, qui rencontrèrent un franc succès. A tel point que des copies virent le jour ! Elles étaient appelées "chaussures de type Rockport". Les Katz, fils et petit fils, fondèrent alors The Rockport Company of Highland Importation, en 1972, à Malboro.

Les chaussures Rockport étaient nées

Une marque de référence proposant des modèles variés Rockport est aujourd'hui synonyme de qualité sur le marché de la chaussure, et sa publicité n'est plus à faire. Chez Millim, nous vous proposons un choix varié de modèles Rockport, pour femme comme pour homme : chaussures à lacet, escarpins, boots, bottines. Et différentes couleurs pour habiller chaque personnalité vous sont présentés. Choisissez des chaussures qui ont "UNE" histoire, chaussez des "Rockport".

0 Mon Panier Ma liste d'envies