Boots enfant

Pour les enfants, les chaussures représentent principalement des accessoires de confort et de sécurité incontournables. Résistants, élégants et passe-partout, les boots s’adaptent aussi bien aux garçons qu’aux filles, et ce, en toutes circonstances. Avec les bottines, les boots sont les chaussures favorites des enfants lorsque le froid arrive. Montantes mais pas trop, les boots pour enfant sont des chaussures résistantes qui ne manquent pas d'élégance. Elles se dotent d'une semelle épaisse idéale pour avoir les pieds bien au chaud en cas de pluie, neige ou froid. Les modèles peuvent varier des plus simples aux plus originaux.. Ce type de boots a également l'avantage de s'enfiler facilement pour le plus grand plaisir des parents.

Qu’est-ce que les boots ?

Les boots sont des chaussures montantes qui s’arrêtent au niveau des chevilles. Ce sont en fait de très courtes bottes qui sont assez épaisses pour être portées en hiver, ou pendant la période des pluies. Chaussures pratiques, les boots enfant s’adaptent à toutes les occasions pour aller en promenade ou en ville. Elles conviennent à toutes les tenues, et leur atout principal ? Elles peuvent aussi bien être portées par les garçons comme par les filles. Ce sont des chaussures mixtes. Elles s’adaptent aux tout-petits, notamment pendant la période où ils commencent à apprendre à marcher seuls. En général, ce type de chaussures est fabriqué avec une matière en cuir véritable, en daim ou en simili cuir.

Des boots fille

Chaussures très prisées en hiver, les boots se déclinent en plusieurs modèles pour affirmer la féminité des filles dès leur jeune âge. Les créateurs mettent l’accent sur les finitions afin de satisfaire au maximum les petites filles. Ainsi, elles peuvent avoir un toucher à effet satiné ou peau de pêche. Quelquefois, une découpe devant et une lichette à l’arrière peuvent être apportées pour une touche girly et trendy. Un zip avec patte à scratch, une doublure intérieure en toile ou cuir, et des semelles intérieures en cuir et extérieures antidérapantes composent les plus classiques. Des boucles décoratives apportent la touche féminine aux chaussures. La fourrure en haut de la tige assure plus de chaleur en période hivernale se retrouve également sur les modèles les plus chauds.

Des boots garçon

Les modèles pour garçons sont conçus pour être plus résistants. Fabriqués en général avec une matière en cuir véritable, les boots sont dotés d’une bride de serrage avec bouton métallique. Un zip métallique d’enfilage sur le côté garantit plus de sécurité d’ouverture. Les talons peuvent avoir une hauteur allant jusqu’à 2 cm. Des modèles avec des tours de chevilles fourrés et une ouverture zippée du côté intérieur conviennent pour les temps de grand froid. Le velours est la matière qui donne un ton chaud aux boots. Pour les garçons, un intérieur fourré avec un textile doux préservera leurs petons du froid. Des semelles crantées permettront de ne craindre ni neige, ni pluie.

Chez Millim, retrouvez ici notre sélection de boots pour enfant particulièrement adaptées pour la saison hivernale. Little David, Primigi, Geox, Cypres, Ikks et bien d'autres sont autant disponibles ici. Découvrez-les !

0 Mon Panier Ma liste d'envies