Affiner
Sexe
Catégories
Pointures
Couleur
  1. camel
  2. noir
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
Prix croissant/ Prix décroissant
image/svg+xml

Boots garçon

Si vous êtes à la recherche de boots enfant pour votre garçon, vous devez choisir des produits de qualité qui lui permettront au moins de tenir plusieurs mois... avant de racheter une paire à sa taille. Des boots sont souvent un excellent choix pour l'hiver et permettent d'adopter des styles différents en fonction de vos préférences ou de celles de votre enfant.

Les bonnes chaussures pour l'hiver

L'hiver, l'enfant doit faire face à des conditions météorologiques plus rudes : pluie, neige, chute des températures... Ce n'est pas pour autant qu'il a envie d'arrêter ses activités à l'extérieur et des boots garçon lui permettent de s'amuser tout en gardant les pieds au sec. La majorité de nos modèles sont constitués de cuir, avec une semelle crantée ou lisse en élastomère. Ils sont également fabriqués avec un talon plat de moins de 4 centimètres qui permet un bon maintien de la cheville et du talon. Disponibles du 27 au 36, ces boots peuvent convenir à de nombreux petits garçons et leur qualité vous assure une tenue parfaite pendant tout l'hiver.

Des styles différents à découvrir

Les boots garçon sont faites pour s'adapter au style des petits garçons et leur permettre de courir partout comme ils en ont envie. Le cuir des modèles est disponible en différents coloris et différents touchers. Il est possible de choisir entre du cuir lisse noir ou marron, ou du cuir veau velours en différents coloris. Attention, le veau velours peut être un matériau relativement fragile. Les boots s’accorderont parfaitement tout type de tenue, de la plus décontractée à a la plus habillée. Tous nos modèles sont dessinés à partir d'un design très sobre, ce qui leur permet d'être porté avec un style casual parfait pour les petits garçons.

Comment faire le bon choix ?

Lorsque l’on choisit des boots pour des garçons, il faut prendre en compte plusieurs critères. Dans la majorité des cas, ces chaussures seront portées pour aller à l'école et votre enfant pourra effectuer autant d’activités en intérieur qu’en plein air. Il est donc conseillé de choisir en priorité des boots faites de matériaux résistants. Nos modèles en cuir répondent parfaitement à cet impératif. Il est aussi important que la courbure naturelle du pied soit maintenue. Les boots permettent notamment de maintenir le talon et la cheville et d'éviter les douleurs ou tendinites grâce à la semelle crantée et au talon plat. Les semelles en élastomère sont aussi particulièrement résistantes. Lorsque vous choisissez les chaussures d'hiver pour votre enfant, faites en sorte qu'il puisse largement bouger ses orteils. En moyenne, on considère qu'un enfant à partir de 3 ans grandit d'une pointure par année, même si ces chiffres peuvent évidemment varier en fonction de la morphologie de chaque enfant.