Chaussure à lacet enfant

Choisir des chaussures pour son enfant peut parfois devenir un casse-tête. On ne sait pas quel type de chaussures lui convient le mieux pour bien marcher. De plus, les enfants ont aussi leurs propres envies sur les modèles qui les attirent. Parmi les types de chaussures dont les tout petits raffolent, il y a les chaussures à lacet enfant. Voici pourquoi.

Plus tendance et sous plusieurs modèles

Même si les chaussures à fermetures scratchs sont les plus adaptées aux tout petits, les chaussures à lacet sont également très appréciées. Devenues plus tendances, les chaussures à lacet sont attirantes car de plus en plus travaillées tout comme les chaussures à scratchs. De plus, elles sont disponibles en différents modèles de couleurs variées : noir, gris, marron, bleule bleu marine, beige, etc. Sous toutes les marques aussi, elles sont accessibles à tous les budgets et tous les styles. Les chaussures à lacet sont assez flexibles et conviennent donc à tous les enfants à partir de 5 ans. Afin de tester la qualité des chaussures, pensez à tester leur flexibilité en les prenant dans la main et en essayant de les plier. Vous aurez rapidement une idée du degré de flexibilité des chaussures.

Plus confortables

Avec ce type de chaussures, aucun doute que votre enfant se sentira bien à l’aise tout au long de la journée. Ils seront parfaitement chaussés et seront à la pointe de la mode. A l’école ou durant les fêtes familiales, chausser son fils ou sa fille avec des chaussures à lacet le/la rendra encore plus élégant (e). Ces chaussures se portent en saison estivale. En été, elles peuvent être semi-ouverte afin de laisser respirer le pied.

Autres avantages des chaussures à lacet

Les chaussures à lacet permettent à un enfant de commencer à devenir autonome. Apprendre à faire ses lacets compte parmi les moments uniques de sa vie. Avec un peu d’aide de ses parents, il pourra par la suite enlever et remettre lui-même ses chaussures à lacet. Aussi, le fait de chausser son enfant avec ce type de chaussures contribue efficacement au développement de sa motricité fine. Toutefois, force est de souligner que l’attache de la chaussure doit vraiment s’adapter à la largeur du pied de l’enfant pour le mettre à l’aise dans sa chaussure. Millim a sélectionné pour vous plusieurs modèles de chaussures à lacet de grandes marques comme Redskins ou encore Geox.

0 Mon Panier Ma liste d'envies