Chaussure basse enfant

L'hiver vient de s'achever et il est temps de ranger les bottines de votre enfant dans son dressing. Pour le printemps, optez plutôt pour une belle paire de chaussure basse. Ne montant plus jusque sur la cheville comme les bottines, les chaussures basses recouvrent simplement le pied et se veut beaucoup plus légère. A scratch ou à lacet, classiques ou originales, un vaste choix vous attend ici. Geox, GBB, Little David, Cypres... sont autant de marques que vous retrouverez dans notre sélection.

Quand il faut chausser un enfant, il ne s'agit pas de prendre en compte uniquement l'aspect esthétique de la chaussure. L'enfant est continuellement en croissance, s'exerce à tout type de mouvements, avec parfois une démarche qui n'est pas forcément définie et, surtout, dans la plupart des cas, l'enfant est incapable de formuler la gêne ou l'inconfort que peuvent provoquer ses chaussures. Dans ce dernier cas, un enfant qui a pris l'habitude de marcher avec des chaussures inconfortables, pourrait développer une malformation de la colonne vertébrale, ou une mauvaise posture. Pour ces raisons, nous vous proposons toute une gamme de chaussures basses, de marques différentes, conçues spécialement pour apporter confort et mobilité à l'enfant.

Les caractéristiques de nos chaussures enfants

Pour mieux leur correspondre et s'adapter à leur morphologie, optez pour des chaussures basses filles ou des chaussures basses garçon et, pour encore plus de maintien, la plupart des chaussures basses ont des lacets ou attaches au niveau de la cheville. Cet élément apportera du confort à l'enfant et lui permettra de garder les chaussures bien accrochées pour toutes ses activités récréatives.

Les chaussures basses sont tendances. À partir d'environ 7 ans, l'enfant imposera ses propres envies, notamment en fonction des modes qu'il découvrira autour de lui. Notre collection se compose de chaussures à la mode, dans tous les styles ou couleurs, tout en gardant à l'esprit que l'enfant doit être non seulement tendance, mais à l'aise dans ses chaussures. Les chaussures basses enfants allient confort et esthétique pour que tous puissent trouver la paire qui les réjouira.

Pour la matière, optez par exemple pour des modèles en cuir qui sont non seulement confortables, mais qui résisteront au quotidien. Le cuir est une matière solide, qui résistera aux tumultes des enfants sans souci.

Les éléments à prendre en compte concernant l'enfant

Pour vous aider à choisir, voici quelques critères à prendre en compte. N'oubliez pas que l'enfant grandit constamment, de ce fait, sa pointure change régulièrement. Entre 5 ans et 10 ans, les chaussures de l'enfant seront mises à rude épreuve (marche sur le chemin de l'école, courses, balades, etc.). Il est donc important, pour mieux choisir, de tenir compte de l'utilisation de la chaussure (école, occasion exceptionnelles, de type baptême, mariage, église ou encore les sorties du quotidien). Enfin, certains enfants nécessitent des chaussures particulièrement confortables pour répondre à des précautions paramédicales, afin de corriger justement la forme du pied ou une mauvaise démarche. Veillez bien dans ce cas, à prendre la forme adaptée (pieds plats ou arrondis, etc.).

Maintenant que vous avez les clés en main pour bien choisir les nouvelles chaussures de votre bambin, vous trouverez ici des chaussures pratiques et tendances, qui assureront à votre enfant le confort dont il a besoin sans étouffer ses pieds. Et pour toute question, l'équipe Millim risque bien évidemment à votre écoute.

0 Mon Panier Ma liste d'envies