Affiner
Sexe
Catégories
Pointures
Couleur
  1. bleu
  2. camel
  3. gris
  4. jaune
  5. kaki
  6. marron
  7. multicolore
  8. noir
  9. orange
  10. rouge
  11. beige
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Sandales garçon

Dès que le soleil brille, hop, une paire de sandales et c'est parti ! Les nu-pieds donnent immanquablement un air d'été à votre petit garçon. Notre sélection est étudiée pour répondre aux désirs de vos enfants et à vos exigences de parents. Nous vous proposons des modèles qui concilient vos deux visions.

La sandale garçon vue par les enfants

À partir d'un certain âge, les garçons commencent à doner leur avis sur le modèle de chaussure qu’ils attendent et aiment que l'on tienne compte de leurs envies. En premier lieu il est important que le style de leurs sandales ne fasse ni bébé, ni adultes. Ils les aimeront donc plutôt sobres tout en étant gaies. Les garçons préfèrent également des nu-pieds qui leur donnent un air d’aventurier. Les modèles avec des semelles épaisses et des grosses sangles obtiennent leur faveur. Le must étant d’avoir deux bandes auto-agrippantes pour s’amuser à les croiser et ainsi faire comme les copains. Ensuite, dans un souci d’autonomie ils apprécient les nu-pieds faciles à chausser et à retirer. Le large choix disponible ici, les comblera donc grâce aux velcro ou aux boucles étudiées pour être pratiques. Sachez qu'au moment du choix, votre enfant se décidera sur ces critères et ne s’attardera pas vraiment sur le confort ou la qualité. C’est donc à vous de veiller à ces aspects.

La sandale garçon vue par les parents : sérieux et qualité

À l'écoute de enfant, il vous faudra cependant être vigilants sur les critères qualitatifs des nu pieds choisis. Il est important de vous focaliser sur leur solidité, leur confort, à leur praticité, mais aussi sur leur style et bien-sûr leur prix. Nos modèles ont généralement deux brides. L’une sert à maintenir le pied, l’autre à enfiler la sandale. Certains modèles possèdent une troisième patte sur l’arrière de la cheville pour plus d’adaptation au pied de l’enfant. L’intérieur est en cuir pour laisser respirer le pied. Leurs coutures sont étudiées pour ne pas blesser. Un petit rembourrage, particulièrement autour de la cheville, permet d’offrir un confort supplémentaire. L’extérieur de nos sandales est en cuir ou en cuir et textile. Les semelles sont évidemment antidérapantes. Elles sont généralement en élastomère, au toucher doux. Par ailleurs les semelles sont assez épaisses pour amortir les chocs. La forme remontante à l’avant protège les orteils des égratignures sur les terrains compliqués. Cela limite aussi les gravillons qui pourraient se glisser dans la chaussure et être très désagréables. Les pieds de vos garçons seront ainsi très bien protégés dans un grand confort et d’une très jolie manière.