Affiner
Sexe
Catégories
Pointures
Couleur
  1. beige
  2. blanc
  3. gris
  4. marron
  5. noir
  6. rouge
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Chaussures Bronx

D’une famille déjà bien ancrée dans la fabrication de chaussures, depuis déjà plusieurs générations, Frits Dijkamns a fait de la marque Bronx, une valeur sûre à travers plus de 50 pays. Il a donné à l’entreprise un ton osé avec des lignes affirmées, une grande liberté de création, et des styles si différents pour une même marque que la clientèle avait forcément un choix qui lui correspondait. D’où l’expression : « diviser pour mieux régner », citation empruntée aux conquérants de la Rome Antique, semble-t-il.

Pour la petite histoire

Frits Dijkamns n’est pas né dans le Bronx New Yorkais mais il a fait naître sa marque la plus prestigieuse de chaussures du même nom que l’un des 5 quartiers de la ville, peut-être pour une raison bien précise. Il est possible que ce soit en mémoire de la période durant laquelle les hollandais étaient les maîtres de la ville, au début des années 1600, alors que n’étaient pas encore érigés ces fameux gratte-ciels. Ceux-là même qui firent, plus tard, la particularité de cette ville exceptionnelle pour ses constructions gigantesques.

Une entreprise à l'image du caméléon

L’ingéniosité de la marque vient aussi de son hyper-réaction aux tendances internationales, et même plus, à la manière de devancer les modes en se projetant toujours aux limites de la surenchère créative. L’audace est le maître mot chez Bronx. L’intelligence, et ce côté design d’artistes dans ses créations, offre à la marque une image qui sort des sentiers battus. La diversité vous la trouverez sur notre site, et la gent féminine trouvera son bonheur avec des boots, bottines, baskets… d’une originalité telle que ces dames ne quitteront plus de vue leur nouvelle paire de Bronx, un excellent moyen de se perdre dans les rues de la ville. D’un rapport qualité/prix des plus satisfaisants, la marque Bronx distribue chaussures, baskets, boots et bottines, espadrilles, mules, sabots, tennis, et également des tongs pour les amateurs de la marche décontractée, et ensablée, du bord de mer.

Londres, l’Everest de la mode

Même s’il est possible de plaisanter sur une paire de chaussures excentriques, cela n’enlève rien à ses qualités de fabrication, sa résistance, son confort évident, ses formes symétriques, ses couleurs éclatantes, et son style élégant. Quelle que soit votre tenue du jour, vous ne pouvez pas ne pas trouver une Bronx qui magnifiera votre silhouette. Elle correspond à tous les goûts aussi parce qu’elle en propose pour tous les goûts. En 2004, la marque Bronx est la plus demandée à Londres, la ville reconnue pour être le temple de la mode. D’ailleurs, la célèbre marque Bronx défraie alors la chronique dans tous les magazines de mode londoniens de l’époque, du chic au décontracté, elle est déjà, en ce temps-là, celle qu’on admire. Ses genres variés, allant du rock au rétro, du moderne à l’ultra-futurisme, du classique, de l’intemporel, avec une touche de folie, la marque Bronx mérite l’oscar de la chaussure qui s’intègre avec un succès flagrant dans tous les rôles qui lui sont proposés. Une véritable Star qui mérite de marcher sur sa propre étoile sur Hollywood Bronx-vard…