Affiner
Sexe
Catégories
Pointures
Couleur
  1. bleu
  2. gris
  3. multicolore
  4. rouge
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Chaussons chaussettes Collégien

S’adressant plus particulièrement aux adolescents, Collégien est une marque qui porte son nom à merveille, sans pour autant laisser de côté les plus jeunes. Vous l’aurez deviné, le principal atout de ce chausson chaussette se trouve, en premier lieu, dans son confort légendaire. Ajoutez à cela une bonne hauteur, qui maintient fermement la base du mollet, des couleurs chatoyantes et des motifs variés, telles : des têtes de clowns, des étoiles, des robots, des oiseaux, etc. et la marque ne cesse de se renouveler avec des designs toujours aussi créatifs.

Bataille de « Collégien »

Chaussée à la perfection, la marque Collégien s’imagine que la concurrence n’est pas à la hauteur, et peut donc aller se rechausser ailleurs. Pour ce qui est de la hauteur, la marque Collégien se permet tout de même des modèles avec des semelles élastomères montant à 4 cm de talon, mais celles-ci sont certainement réservées aux soirées de fêtes ! Un autre avantage non négligeable de la marque, c’est la tenue de route. Les petits peuvent courir dans la maison sans risque de déraper ni de se blesser. Les pantoufles chaussettes Collégien pourraient-être comparées à une basket d’intérieur pour nos petits champions et petites championnes.

Le mixte miracle

La marque française Collégien a été créée en 1947, dans un petit village du sud-ouest nommé « Briatexte ». C’est dans une usine de bonneterie de cette région que la famille Guille travaille. Voulant se mettre à leur compte, Robert Guille et son frère Alain ont une idée en tête : créer un nouveau genre de chausson. L’idée fait vite son chemin. Alain injecte du caoutchouc dans une chaussette, et Robert crée la marque qu’ils nommeront « Collégien ». Les deux frères viennent alors d’inventer le premier chausson-chaussette de l’histoire de France.

Le « Collégien » change de look

En 2004, Olivier Guille, arrière-petit-fils de l’inventeur de ce chausson inhabituel, redonne une jeunesse colorée, et encore plus confortable, au modèle « Collégien ». Il en fait un genre d’exception qui fera alors le tour du monde. Confectionnées dans une usine du Tarn, les matières proviennent d’Égypte et sont d’une qualité irréprochable, entre les cotons longues fibres, le cachemire, le lurex extra doux et la soie. Chaque année apparaissent de nouvelles créations, des coloris tendances sont conçus par les stylistes. Le confort est toujours la référence de la marque, mais revient avec davantage d’originalité.

Un « Collégien » voyageur

Des chaussons chaussettes entièrement fabriqués en France mais qui voyagent de nos jours à l’international : de Londres à Lisbonne, de New-York à Tokyo ou encore jusqu’en Australie, à Sydney.

Pourquoi autant de succès ?

Le chausson-chaussette Collégien n’est pas toujours vu tel quel, un chausson au look original. Son apparence actuelle fait aussi penser à une sorte de peluche douce et colorée, dans laquelle on peut y fourrer ses petits pieds à l’abri, bien au chaud. Une peluche qui parfois à des visages, ce qui accentue le côté câlin qu’on a envie de partager, surtout chez les plus petits, qui s’en sont fait des vrais copains. N’avez-vous jamais vu votre enfant enfiler sa paire de Collégien avec les mains, jouant avec comme s’ils étaient de véritables marionnettes ? À l’évidence, ils ont plusieurs rôles à jouer, et certains modèles ont un côté amusant et doux qui leur donnent l’aspect d’une peluche ou d’un jouet.

Viens voir les « Collégien », les musiciens, les magiciens…

En France, plus de 350 boutiques distribuent le chausson chaussette Collégien. Plus de mille revendeurs de la marque s’étendent sur l’Europe et dans le monde. Des salons accueillent les modèles : Pitti Bimbo, White, Maison et Objet, Supreme Kids, Kindermodem, Playtime Paris et NY… etc. De haute qualité, les teintures employées sont aux normes REACH (règlement Européen pour les substances chimiques). Elles sont reliées à notre station d’épuration qui garantit une production saine. Alors n’hésitez pas à venir chausser vos petits avec la sélection de chaussons chaussettes sélectionnés par votre boutique Millim.