Affiner
Catégories
Pointures
Couleur
  1. gris
  2. beige
  3. blanc
  4. bleu
  5. jaune
  6. marron
  7. camel
  8. rose
  9. vert
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Chaussons Easy Peasy

Easy Peasy est une marque française spécialisée dans la fabrication de chaussons pour bébé. Elle est sollicitée pour les premiers pas de votre enfant. Elle est visible dans d’innombrables modèles et coloris. Les chaussures Easy Peasy sont souples grâce à leurs matières de confection. Elles sont aussi sécuritaires pour les bébés.

Une chaussure écologique

Les chaussons pour bébé Easy Peasy sont fabriqués à partir de cuir végétal tanné. Le processus de création a sollicité le tannage. Il s’agit de la méthode pour travailler les peaux animales comme le mouton. Son rôle est de procurer une résistance à l’eau et à la préservation de ses caractéristiques. L’un des procédés de tannage le plus connu réclame l’usage du chrome. Cependant, les effets chimiques pour la peau étaient décriés dans l’industrie. Pour ces raisons, Easy Peasy n’utilise pas de chrome. Elle emploie par contre diverses plantes comme le tara ou l’écorce de mimosa. Les parties du chausson ont été accolées entre elles grâce à des colles à l’eau. Si les enfants mettent alors les chaussures en bouche, les colles ne présenteront pas de la nocivité. Elle offre un confort inégalable à cause du coton bio.

Optez pour sa souplesse

Les chaussures souples apportent d’incalculables avantages pour les bébés. Elles véhiculent une sensation de pieds nus. Les récepteurs sensitifs localisés sous les pieds peuvent alors traiter les informations en rapport avec la température ou l’irrégularité du sol. Tous ses éléments sont bénéfiques pour le développement naturel des pieds. Une fois enfilées, elles épousent parfaitement les formes des pieds. La légèreté apporte alors une liberté de mouvement pour les bébés. Les chaussures souples sont également à privilégier pour accélérer le développement musculaire des pieds. L’enfant apprendra ainsi rapidement le sens de l’équilibre.

Craquez pour ses innombrables modèles

Les chaussons sont visibles sous différentes palettes de coloris et de motifs. Il y a le Camel, le bleu ou encore la rose. Le choix peut se faire en prenant en compte les colorations. Les modèles peuvent présenter des motifs sous forme d'animaux, de fleurs... Les chaussons sont équipés de semelles antidérapantes. Elles assurent une sécurité optimale lors des déplacements. Les semelles en élastomères sont affichées sous forme de crêpe puis elles sont collées sur une surface en cuir. L’enfilage de la chaussure est facile. Pour cela, certains dispositifs sont équipés de languettes. Un système de fixation est perceptible. Il s’agit généralement d’un scratch. Il y a bien entendu d’autres alternatives comme un élastique localisé sur les chevilles.

Une chaussure facile à entretenir

Le cuir est fait pour durer à travers le temps. Il maintiendra sa coloration d’origine grâce à de petites attentions de la part des parents. Le dessus du chausson sera nettoyé à l’aide d’un chiffon. Il suffit d’appliquer de façon circulaire un agent nettoyant. Un coup de brosse est indiqué pour entretenir l’intérieur des chaussons. Pour finir, il est conseillé d’employer une éponge. Les odeurs apparaissent si le bébé a tendance à transpirer. L’usage d’un bicarbonate de soude est suffisant pour régler le problème. Les machines à laver sont à proscrire tout comme l’usage de l’eau.