Affiner
Sexe
Catégories
Pointures
Couleur
  1. bleu
  2. gris
  3. jaune
  4. kaki
  5. camel
  6. rose
  7. rouge
Marque
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Pantoufles et Espadrilles de la Maison de l'Espadrille

La fabrique artisanale d'espadrilles a été fondée en 1960, par la famille Arauzo, à Goès, petite commune des Pyrénées-Atlantiques, à côté d'Oloron-Sainte-Marie. La marque "Goès Extra" est devenue "La Maison de l'Espadrille", en 1988, quand les deux fils, Jean-Claude et Alain Arauzo, reprendront l'affaire. Ils s'installent tout d'abord à Vieux-Boucau, dans les Landes, puis en 2006, déménagent à Messanges, toujours dans les Landes, afin de poursuivre le développement de l'entreprise familiale. Implantés dans le sud-ouest de la France, ils créent de nouvelles formes, de nouveaux modèles, travaillent de nouvelles matières, tel le cuir, développent la méthode « mécanique » tout en préservant le traditionnel et l'indispensable « cousu main ». C'est plus de 300 000 espadrilles classiques et fantaisies qui sont fabriquées chaque année.

À qui sont destinées les créations de La Maison de l'Espadrille ?

En élargissant ses collections, La Maison de l'Espadrille permet à tout le monde de trouver son bonheur. Vous pourrez ainsi découvrir sur notre boutique Millim, des espadrilles dans divers coloris, unies ou imprimées, pour homme et pour femme. Des espadrilles à talons compensées, pour femme, ainsi que de jolis sacs en toile de jute avec bande de tissu assorti aux espadrilles (le fond du sac est original, puisqu'il est fabriqué de la même manière que les semelles en caoutchouc des espadrilles). Mais les enfants ne sont pas oubliés puisque La Maison de l'Espadrille crée aussi, depuis quelques années, d'adorables pantoufles imprimées et originales. On trouvera également des pantoufles imprimées pour les adultes.

Pourquoi choisir les produits de la La Maison de l'Espadrille ?

Quand vous achetez des modèles créés par La Maison de l'Espadrille, celle-ci, étant située en France, vous faites un geste pour la planète, à une époque où la majorité des produits vient des pays étrangers. En effet, leurs modèles traditionnels sont principalement fabriqués à la main, donc moins d'énergies dépensées (eau, électricité), et sont distribués dans des boutiques françaises, donc moins de transports polluants pour les acheminer. De plus, la qualité des produits français n'est plus à démontrer. Depuis quelques années, La Maison de l'Espadrille présente aussi des chaussures "Bio", dans ses collections d'été. La famille Arauzo a modernisé ses créations et s'est diversifié dans tous ses modèles, suivant la mode des matières et des couleurs de près.

Tout au long de l'année chezMillim, vous trouverez des modèles pour tous les goûts, tous les budgets, avec une qualité de fabrication irréprochable.