Affiner
Sexe
Catégories
Pointures
  1. 32
  2. 33
  3. 34
Couleur
  1. camel
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Chaussures Loup blanc

Trouver les chaussures idéales pour son enfant est généralement une mission aussi essentielle que délicate. Et lorsque notre petit a besoin d’une correction orthopédique, il faut alors trouver des chaussures à la fois adaptées au port de semelles, mais aussi esthétiques. Vous ne savez pas vers quel modèle ou marque vous orienter ? Millim vous présente la marque Le Loup Blanc, qui ravira les petits petons à partir de 4 ans.

Loup, qui es-tu ?

Fondée en 1913, la marque Le Loup Blanc a pour optique de concevoir et commercialiser des chaussures spécialisées dans le maintien et la correction orthopédique chez l’enfant. Ayant obtenu le label Qualité Chaussant de la Fédération Nationale des Podologues, la marque a à cœur de proposer des chaussures de grande qualité, alliant mode, maintien et confort.

Lorsqu’on entend le terme "chaussures médicales", on a tendance à s’imaginer de grosses bottines unies, lourdes et d’une forme assez grossière. Or, chez Le Loup Blanc, le médical et le style vont de pair ! Les coloris sont vitaminés, les coupes à la mode pour que votre enfant ait envie de porter ses chaussures correctrices, et ne se sente pas différent de ses copains de classe. C’est d’ailleurs le mantra de la marque : "La différence est à l’intérieur !".

L’ossature du pied étant encore en plein changement chez le tout-petit, il n’est pas recommandé d’avoir recours à des semelles médicales trop tôt. C’est pourquoi Le Loup Blanc ne propose ses articles qu’à partir de 4 ans. Dès cet âge, filles et garçons trouveront leur bonheur parmi les différents modèles de chaussures. La marque propose des bottines, baskets, ballerines ou babies ainsi que des sandales pour l’été. Et tous les modèles sont dotés de zips ou de scratchs, pour qu'ils soient faciles à enfiler.

Des chaussures médicales, adaptées aux besoins des petits pieds

Les modèles proposés par Le Loup Blanc répondent à deux besoins différents :

  • - Les chaussures "maintien renforcé". Elles disposent d’un contrefort médical au niveau du talon et sur le côté pour un meilleur maintien du pied. Un cambrion vient également renforcer la voûte plantaire et lui assurer une bonne courbure. C’est le modèle parfait pour être à l’aise, tout en respectant la forme du pied et un bon maintien.
  • - Les chaussures "série médicale". En plus du maintien et du contrefort que l’on retrouve dans le premier modèle, ces dernières sont conçues de telle sorte à pouvoir accueillir des semelles correctrices, ou orthèses : pour éviter que l’enfant ne soit trop à l’étroit, ou ne prenne une pointure trop grande pour lui, la semelle intérieure est amovible, et le volume avant de la chaussure est plus généreux pour laisser la place à la semelle préparée par le podologue. Le système d’ouverture de la chaussure est facilité par un zip latéral qui permet d’insérer sans difficulté le dispositif correcteur, mais aussi de bien le placer pour que le pied ne bouge pas.

Avec des chaussures adaptées et à la pointe de la mode, votre enfant grandira en toute sérénité.