Règlement Jeu de Pâques 2018 - Millim

ARTICLE 1 - Le Jeu et son Organisateur

La société HAUT DE CHAUSS, SAS au capital de 200 000 € connue sous l’enseigne MiLLiM (RCS Boulogne-Sur-Mer 834 317 869) dont le siège social est situé ZA de Wins, 12 rue Jules Vernes, 62575 Blendecques (l’« Organisateur »), organise un jeu gratuit avec obligation d’achat intitulé « Grand jeu de Pâques », (ci-après le « Jeu »).En cas de difficulté, merci de contacter le service marketing (tél. : 03 21 11 11 79)

ARTICLE 2 – Principe du jeu

Il s’agit d’un jeu gratuit avec obligation d’achat.L’achat permettant la participation au jeu, aussi bien en boutique que sur le site internet www.millim.com, est conditionné.L’achat doit porter sur une ou plusieurs paire(s) de chaussures et/ou sac(s) à main (de la collection printemps-été 2018, ou prix doux).Ainsi une personne ne pourra participer au jeu si elle achète uniquement un produit d’entretien, des semelles, ou autre accessoire divers.La réservation d’une paire de chaussures ne permettra pas non plus une participation au jeu.Le jeu démarre le mercredi 28 mars 2018 à 08h00, et se termine le samedi 31 mars 2018 à 23h59.
Le jeu se déroule selon deux principes différents, selon si l’achat s’effectue dans une boutique Millim ou sur le site internet www.millim.com :

  • En boutique, 
    Tout passage en caisse pour l’achat d’une (ou plusieurs) paire(s) de chaussures et/ou sac(s) à main (de la collection printemps-été 2018, ou prix doux), permet au client de participer au jeu.
    Le jeu est le suivant :
    10 enveloppes sont proposées au client, il doit en tirer une au sort parmi les 10 et découvrir quel cadeau il a gagné.
    Les cadeaux à remporter sont les suivants :
    - Des points de fidélité : 50, 100 ou 150 points
    - Des sacs en tissu imprimés « Millim » : maximum 468 sacs à gagner sur toute la durée de l’opération
    - Des paires de chaussures (à choisir parmi une sélection de chaussures) : maximum 72 paires à gagner sur toute la durée de l’opérationIl n’y a qu’un tirage par passage en caisse, peu importe le nombre de produits achetés par le client.
    Dans chaque magasin, au début de chaque journée, les lots seront repartis de la manière suivante dans les enveloppes :
    - 1 enveloppe : Une paire de chaussures à gagner (à choisir parmi une sélection de chaussures)
    - 2 enveloppes : Un sac en tissu Millim
    - 2 enveloppes : 150 points de fidélité
    - 2 enveloppes : 100 points de fidélité
    - 3 enveloppes : 50 points de fidélité
    Chaque magasin ne peut faire gagner qu’une seule paire de chaussures par jour. Aussi, lorsque l’enveloppe contenant le ticket offrant une paire de chaussures est tirée, celui-ci sera retiré des tickets pour le reste de la journée, et sera aussitôt remplacé par un ticket offrant 50 points de fidélité.

    Chaque magasin ne peut offrir que 26 sacs en tissu sur la durée de l’opération, donc lorsqu’un magasin aura épuisé son stock de sacs, il pourra également retirer les tickets correspondants des enveloppes et les remplacer par des tickets offrant 50 points de fidélité. Il peut choisir de gérer le flux de sacs sur la journée (6 à 7 sacs par jour), ou sur la durée de l’opération.
    Le client ne doit tirer l’enveloppe qu’une fois son passage en caisse effectué. Si le client tire le ticket offrant une paire de chaussures, et que la chaussure initialement achetée fait partie de la sélection de chaussures, nous ne procéderons pas à un remboursement de la chaussure. Le client aura tout de même à choisir une paire parmi la sélection. Nous accordons un délai d’une semaine au client pour retirer sa paire de chaussures. Il faudra lui remettre un ticket avec le Nom/Prénom/Numéro client du client, et tamponner le ticket en question. Notre équipe de vente prendra également en note les informations. La paire de chaussures sera à retirer dans le magasin où la paire a été gagnée, pas dans un autre magasin de l’enseigne.
  • En ligne, 
    Tout commande passée pour l’achat d’une (ou plusieurs) paire(s) de chaussures et/ou sac(s) à main (de la collection printemps-été 2018, ou prix doux), entre le mercredi 28 mars 2018 08h00, et le samedi 31 mars 2018 23h59, inscrit automatiquement le client à un tirage au sort. A la fin de l’opération, trois clients seront tirés au sort. Les trois gagnants remporteront une paire de chaussures, à choisir parmi une sélection de produits.

    Le jeu, que la participation se fasse en ligne ou en boutique, n’est pas cumulable avec d’autres opérations en cours (code promo, couponing, etc.)

ARTICLE 3 – Participants

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine (Corse incluse), ayant effectué l’achat d’une (ou plusieurs) paires de chaussures et/ou sac(s) à main (de la collection printemps-été 2018, ou prix doux).
Une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse) est autorisée. En cas de participations multiples, de fausse indication décelée de coordonnées ou d’identité (nom, prénom, etc.), la participation au Jeu sera considérée comme nulle, dans sa totalité.
L’Organisateur pourra procéder à tout moment, à la vérification des informations fournies par les participants. 
Ne peuvent participer les personnes ayant collaboré à la conception ou à la réalisation du Jeu, ce qui comprend l’Organisateur, les franchisés MiLLiM, leurs co-contractants et prestataires pour le Jeu, les sociétés les contrôlant ou placées sous le même contrôle au sens des articles L233-3 du code de commerce, ainsi que les dirigeants, associés/actionnaires directs et indirects, et le personnel de l’ensemble de ces personnes.

ARTICLE 4 – Durée et accessibilité

Le Jeu débute le mercredi 28 mars 2018 à 8 heures et se clôture le samedi 31 mars 2018 à 23h59 (heures françaises de connexion faisant foi). Il est accessible aux jours et heures normalement ouvrées de chaque boutique MiLLiM participante (boutiques intégrées ou franchisés) et à tout moment sur le site internet www.millim.com.

ARTICLE 5 – Modalités de participation

La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement (le « règlement ») dans son intégralité, tel qu’éventuellement modifié par l’Organisateur sous la forme d’un avenant, dans le respect des conditions énoncées et publié de la même façon que le règlement initial.Le non-respect des conditions de participation qui y sont énoncées entrainera la nullité de la participation.

ARTICLE 6 – Désignation des gagnants

  • En boutique, 
    La désignation des gagnants s’effectue lors du tirage au sort d’une enveloppe.
  • En ligne, 
    La désignation des 3 gagnants s’effectuera à la clôture du jeu.
    L’Organisateur dressera un fichier Excel (reprenant la liste des clients ayant effectué un achat d’une ou plusieurs paire(s) de chaussures et/ou sac(s) à main de la collection printemps-été 2018 ou prix doux, pendant la durée du jeu) sous 3 semaines ouvrées de la clôture du Jeu.
    Les gagnants seront tirés au sort parmi les personnes ayant fait un achat sur la période du jeu à raison de :­
    - 3 gagnants tirés au sort sur le principe du jeu en ligne,
    La liste des gagnants sera déterminée par des tirages au sort auxquels l’Organisateur procèdera au plus tard le vendredi 20 avril 2018 à 18h00.
    L’annonce des gagnants interviendra dans les dix-huit heures ouvrées suivantes sur le Site.

ARTICLE 7 – Dotations

Les gagnants se verront offrir différents cadeaux : 

  • En boutique : 
    - Des points de fidélité : 50, 100 ou 150 points
    - Des sacs en tissu imprimés Millim : maximum 468 sacs à gagner sur toute la durée de l’opération
    - Des paires de chaussures (à choisir parmi une sélection de chaussures) : maximum 72 paires à gagner sur toute la durée de l’opération
  • En ligne : 
    - 1 paire de chaussures par gagnant (à choisir parmi une sélection de chaussures) 
    - 3 gagnants seront désignés

Les dotations sont nominatives, non commercialisables et ne peuvent pas être attribuées ou cédées à un ou des tiers. Elles ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur valeur en numéraire, ni à leur échange ou à leur remplacement. Pour bénéficier de sa dotation, chaque gagnant devra fournir à l’Organisateur, à sa demande, toute pièce justificative de son identité et de son adresse. 

ARTICLE 8 – Remise des dotations

  • En boutique, la remise des dotations se fera immédiatement. Sauf pour les gagnants d’une paire de chaussures, qui auront une semaine à partir du tirage pour venir retirer leurs chaussures. Les lots seront remis solennellement aux gagnants dans les locaux du magasin MiLLiM concerné.
  • En ligne, les gagnants seront avertis au plus tard dans les 5 jours ouvrés du tirage par mail. Chaque gagnant doit se manifester dans un délai de quinze (15) jours suivant cet avertissement, faute de quoi il est considéré comme ayant renoncé à sa dotation sans que cela entraine un nouveau tirage au sort. Les lots seront remis selon les modalités habituelles de livraison applicables, figurant sur le site de l’Organisateur, ou d’un tout magasin Millim selon les préférences du client.

Les gagnants autorisent l’Organisateur à utiliser leur nom et leur(s) prénom(s) dans toute manifestation promotionnelle, sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit ou de rémunération (autres que la dotation gagnée).
Tout gain qui serait retourné par les services postaux parce qu’une fausse adresse a été mentionnée par le gagnant et/ou n’ayant pu être remis/retiré dans un délai de trente jours après la date de clôture du jeu est perdu et ne sera pas réattribué.

ARTICLE 9 - Remboursement des frais de participation

Seuls les éventuels frais de connexion au Site seront remboursés, sur demande écrite envoyée avant le 21 avril 2018 à 17H59’59’’, précisant les dates, heures et durées exactes de connexion au site internet. La demande devra être accompagnée d’un RIB, d’un justificatif de domicile et d’un justificatif de participation, sur la base forfaitaire d’un montant de 0,20 euros TTC. Ce remboursement s’effectuera sous la forme d’un virement bancaire effectué sur le compte bancaire dont les coordonnées figurent sur ledit RIB. Etant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, la plupart des fournisseurs d’accès à Internet offre une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au Site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter pour participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.
Les demandes de remboursement doivent être effectuées à l’adresse figurant à l’article 10 ci-dessous. Un seul remboursement des frais de connexion pourra être effectué par foyer (même nom, même adresse). Aucune demande de remboursements multiples ou pour le compte d’une autre personne ne pourra être accepté. 

ARTICLE 10 - Responsabilité

L’Organisateur ou ses prestataires déclinent toute responsabilité pour le cas où le Jeu serait indisponible au cours de la durée du Jeu et/ou pour le cas où les informations fournies par des Participants venaient à être perdues, détruites ou seraient inexploitables pour une raison quelconque, qu’elle lui soit imputable ou non. En tout état de cause, l’Organisateur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de toute inexécution des obligations pesant sur lui par application du Règlement qui serait imputable au Participant, à des tiers et/ou à un cas de force majeure (y compris en cas de dysfonctionnements techniques. A ce titre, il est expressément rappelé qu’il est de la seule responsabilité du Participant de s’assurer que les informations qu’il fournit lors de sa participation (notamment ses coordonnées) sont correctes et sincères, et qu’elles lui permettront de participer régulièrement au Jeu et, le cas échéant, de bénéficier du lot qu’il aurait gagné.
L’Organisateur se réserve le droit de disqualifier tout Participant qui aurait communiqué des informations erronées. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification nécessaire et de disqualifier et/ou de ne pas attribuer les dotations aux Participants ayant méconnu les dispositions du présent règlement, notamment par fraude, sans préjudice des poursuites qui pourraient être engagées contre eux devant les juridictions compétentes. L’Organisateur se réserve le droit d’annuler, de modifier, d’écourter, de prolonger partiellement ou en totalité le Jeu si les circonstances l’y amènent sans avoir à justifier sa décision ni être tenu à indemnité. 

ARTICLE 11 - Informations personnelles

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre du Jeu sont traitées par l’Organisateur conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée et complétée. Le traitement de ces informations lui permet de gérer la participation des Participants, et notamment de leur envoyer à l’adresse électronique qu’ils fournissent des courriers électroniques confirmant la prise en compte de leur participation, ou, le cas échéant les informant sur leur gain. Les données nominatives recueillies peuvent donner lieu à l’exercice d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition. Les Participants s’adresseront pour ce faire aux Etablissements Haut De Chauss à l’adresse figurant ci-dessus.

ARTICLE 12 - Règlement

Le règlement complet est accessible en ligne sur le Site, avec possibilité de le télécharger et/ou de l’imprimer. Il est adressé à titre gratuit à toute personne en faisant la demande pendant la durée du Jeu aux Etablissements Haut De Chauss (à l’adresse figurant ci-dessus). Il pourra être adressé par e-mail sur simple demande.
Il pourra également être adressé par courrier. Les frais d’affranchissement liés à cette demande sont remboursables au tarif lent en vigueur 20 g sur simple demande écrite accompagnée d’un RIB jointe à la demande de règlement. Une seule demande de remboursement des frais engagés pour obtenir cette copie sera prise en considération par foyer (même nom, même adresse).
Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d’un avenant par l’Organisateur, dans le respect des conditions énoncées, et publié par annonce en ligne.
La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le Règlement, tel qu’éventuellement modifié.

ARTICLE 13 - Divers

Toute difficulté ou différend résultant de l’application ou de l’interprétation du présent règlement sera tranchée – selon la nature de la question – par l’Organisateur, dans le respect de la législation française. Les contestations ne sont recevables que dans un délai de 10 jours ouvrables maximum après la publication du nom des Gagnants.

Tout litige persistant sera soumis au tribunal compétent selon le droit commun.