Ballerine fille

Hommes, femmes et enfants ont des accessoires incontournables dans leurs garde-robes, et les chaussures en font partie. A chaque occasion correspond un type de chaussures appropriées. Pour un enfant, et notamment les petites filles, les chaussures plates sont à la fois élégantes et confortables. De plus, elles s’adaptent à presque toutes les tenues. La ballerine convient aussi bien pour aller à l’école, en balade... Ce genre de chaussures permet d’apporter une touche girly à une tenue. A la fois légères et féminines, elles s’enfilent facilement. La couleur, les motifs et la matière constituent un atout déterminant sur lesquels parents et enfants doivent se mettre d'accord.

Il était une fois les ballerines

Mot désigné pour appeler une danseuse professionnelle au début, le créateur autrichien Jacob Bloch l’a utilisé pour nommer ses créations de chaussons destinés à ses danseuses. Suite à un caprice, Brigitte Bardot, en 1952, a demandé au célèbre créateur Repetto, fournisseur favori des danseuses dans ces temps, de lui produire une paire de ballerines citadines. Et ce type de chaussures a commencé à quitter la scène pour s’adapter à la vie quotidienne de la gent féminine, et à s’intégrer à toutes les tenues. Complice indéniable de la féminité, elle s’intègre également aux accessoires des enfants. Ainsi, dès leur toute petite enfance, les petites filles arborent fièrement leur ballerine fille à toutes les occasions, comme celles qui sont répertoriées ici.

Pour les plus petites, la ballerine est la chaussure parfaite. Facile à enfiler, votre petite fille les portera facilement avec différentes tenues : robes, jupes, shorts, pantalons... La ballerine est une chaussure très élégante qui malgré son apparence simple dégage finesse et gaieté grâce à ses formes et couleurs variantes. Les ballerines ont toujours un petit détail remarquable : une petite sangle originale, une petite fleur ou d'autres motifs...

Des ballerines pour le confort de tous les jours

Retrouvez ici la ballerine enfant proposée en plusieurs modèles pour les petites princesses. Elle peut être créée dans une matière en cuir véritable, en simili cuir, en toile ou bi-matière. Tous les motifs s’adaptent à ce type de chaussures, fleuris, imprimés géométriques, aztèques, rayés, carreaux, pois ou autres. Pour garantir la sécurité des enfants, une semelle antidérapante est intégrée à la plupart des modèles. Classique, elle ne porte aucun ornement, d’une coupe ronde et une semelle plate. Pour les plus petites, elle peut être équipée d’une bride élastiquée et des semelles antidérapantes pour optimiser la sécurité.

Quant au petit nœud fantaisie sur le devant, c’est une touche qui définit les anciens accessoires de danseuses. Plus innovante, elle se présente avec une matière plastique à effet vernissé, une petite lichette à l’arrière et un petit talon ovale de quelques millimètres de hauteur. D’autres modèles peuvent avoir des empiècements, une ouverture munie d’une patte scratchée et d’un tour de cheville rembourré. D’autres modèles ont également une ouverture en boucle métallique élastiquée et une semelle intérieure en cuir. Des ballerines à bouts pointus existent également, et quelques fois, elles sont même ornées de clous pour devenir slippers.

0 Mon Panier Ma liste d'envies