Affiner
Catégories
Pointures
Couleur
  1. beige
  2. bleu
  3. gris
  4. kaki
  5. marron
  6. camel
  7. noir
Marque
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Boots homme

Le terme boots désigne en anglais une chaussure qui se situe entre la chaussure basse et la botte, qui monte presque jusqu'au genou. On commence à parler de boots quand le modèle de chaussure monte jusqu'à la malléole, et peut même parfois dépasser la cheville.

Depuis quelques années, la boots est la chaussure tendance de l'hiver autant du côté des hommes que de celui des femmes. Facile à enfiler, elle se porte avec tout type de tenue, de la plus chic à la plus décontractée. Les boots sont des chaussures particulièrement portées par les Anglais très friands des chaussures au style chic. Les boots sont désormais disponibles en de nombreux styles. Avec ou sans lacet, avec ou sans sangle, montante ou non, la boots a l'avantage de s'enfiler facilement.

Les boots homme, historiquement toujours au top de la tendance

La boots apparaît en premier lieu chez les joueurs de polo indiens, sous la forme de chaussures qu'on appelle généralement les Chukka boots, du nom d'une phase de jeu de ce sport. Adoptées par l'armée coloniale britannique, elles sont modifiées, adaptées et deviennent la chaussure des soldats anglais durant la Seconde guerre mondiale. Elles prennent alors le nom de Desert boots, et sont commercialisées dans le monde dès les années 1950 par la marque C. & J. Clark. Fermées à l'aide de lacets, presque sans coutures apparentes, elles permettent à celui qui les porte de dégager une impression formelle tout en restant décontracté. En dehors de son origine historique, la Desert boot se distingue également de la Chukka boot par sa semelle en crêpe.

L'autre modèle de boots qui a contribué à l'incroyable popularité de ce type de chaussure, c'est bien évidemment la Chelsea boot. Elle se reconnaît immédiatement par son absence de lacets et la présence d'élastiques sur les côtés de la chaussure, ce qui lui permet d'être enfilée et retirée très facilement. Si la Chelsea boot nous paraît d'une grande modernité, elle est en réalité très prisée depuis les années 1960, notamment grâce aux membres des Beatles qui en portaient régulièrement ! Quel que soit le modèle et la forme de boots que vous préférez, sa longueur variable lui permet d'offrir une grande variété de choix. Son design, souvent élégant et toujours résolument moderne, permet à la boots de séduire les amateurs de chaussures de ville, qui retrouvent en elle une originalité qui fait parfois défaut parmi les gammes de chaussures basses.

Les chaussures homme incontournables de l'hiver

La boots homme devient un allié essentiel lorsque les températures commencent à chuter : plus haute que de simples chaussures à lacet par exemple, elle protège votre cheville de la morsure du froid et entoure votre pied d'une carapace plus résistante. Plus confortable, elle offre un véritable cocon à vos pieds, qui ne pourront qu'être heureux d'être au chaud. D'autre part, en plus de vous protéger du froid, elle sera également un accessoire tendance qui vous offrira des possibilités de style différents : les divers modèles disponibles et les différentes couleurs vous permettront de vous épanouir dans votre shopping.

Si ce dernier peut en effet parfois se révéler long et décevant, soyez certains de trouver ce que vous recherchez chez Millim. Afin de choisir votre paire de boots idéale, alliez confort et style : c'est là en effet le "plus" de posséder des boots ! Par temps froid, ne délaissez plus votre style au profit de chaussures ternes et trop vues qui n'ont pour seul intérêt que de vous réchauffer. La boots mêle de façon idéale à la fois chaleur et mode. Chaussure casual à la forme relativement commune, la boots sera facile à associer avec vos vêtements : jeans, chino, ou pantalon, elle saura vous être une alliée fidèle.

Une diversité de modèles chez Millim

Aujourd'hui généralement en cuir ou en daim, la boots se marie idéalement à un pantalon long, qu'il soit habillé ou décontracté de type jeans ou chino. Quand le temps se rafraîchit, vous pouvez opter pour des boots rembourrées au niveau des chevilles afin de garder votre pied au chaud. Leurs semelles généralement épaisses et antidérapantes sont parfaitement adaptées aux hivers rugueux et au gel éventuel du sol.

Vous aurez également le choix de laisser la partie montante de la chaussure relevée pour un confort optimal, ou bien de la replier pour donner un style décontracté à votre allure. Nous vous proposons ici des boots homme de marque et de qualité, qui savent associer l'élégance et le confort à un prix raisonnable. D'un design sobre et uni à des motifs plus originaux (de type croco par exemple), avec un élastique latéral comme les Chelsea boots, avec des lacets comme les Desert boots, ou bien avec une boucle de ceinture pour une attache encore plus sophistiquée, vous avez l'embarras du choix.