Affiner
Catégories
Pointures
Couleur
  1. gris
  2. beige
  3. blanc
  4. bleu
  5. camel
  6. doré
  7. jaune
  8. noir
  9. orange
  10. rose
  11. rouge
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Ballerines femme

Les ballerines s’imposent depuis plusieurs années, et aujourd’hui encore, non plus comme de simples chaussures dans notre garde-robe mais littéralement comme un must-have, un accessoire en soi, incontournable. Qu’elles soient aux motifs simples, synthétiques, complexes ou encore décorées avec de discrets accessoires, les ballerines femmes sont devenues un accessoire inévitable ! Si vous n’en êtes pas encore convaincue, voici quelques raisons pour lesquelles vous vous devez d’avoir un minimum de ballerines dans votre penderie.

Rien ne vous empêche d'être féminine et glamour sans pour autant devoir soumettre vos pieds à un inconfort total... loin de là. Les femmes qui souhaitent pouvoir porter des tenues chics tout en restant confortable peuvent choisir la ballerine, qui fait partie des modèles les plus agréables à avoir aux pieds. Les talons sont plats ou légèrement compensés, on s'y sent bien, et on reste femme à la fois.

Les ballerines : un accessoire indémodable

Avec leur design fin et élégant, les ballerines sont des chaussures très courtisées. A la fois passe-partout ou flamboyantes, elles ont l’avantage d’offrir un style indémodable quel que soit l'occasion à laquelle vous souhaitez les porter. Ce style de chaussures à l'avantage d'être à la fois passe-partout et d'offrir un style unique à votre tenue. Ainsi, les ballerines se marieront aussi bien avec une robe longue pour une cérémonie de mariage qu’avec un pantalon ou un tailleur pour aller au travail quotidiennement.

Différents types de ballerines pour tous les styles

La ballerine a beau être un type de chaussures à part entière, elle présente malgré tout des modèles variés, qui pourront être portés avec des tenues toutes aussi diversifiées. On trouve tout d'abord la ballerine basique, en cuir, plate, éventuellement dotée d'un petit nœud sur l'avant, voire même d'aucun ornement pour les modèles les plus sobres. Celle-ci est dotée d'un fort classicisme, et pourra accompagner des tenues ultra élégantes, tailleurs, jupes droites, mais aussi des vêtements un peu plus décontractés, pour casser légèrement le style de départ de la chaussure. Il existe aussi des ballerines plus fantaisie, qui présenteront un look légèrement plus sportif. Les semelles sont en caoutchouc, les modèles sont beaucoup plus travaillés, moins minimalistes dans leur design. Souplesse et confort sont les qualificatifs que l'on peut leur prêter. On peut aussi trouver des paires dotées de lanières aux chevilles, celles-ci sont idéales portées avec une petite jupe ou un pantalon 7/8ème qui dénude la cheville.

Avec ou sans talons ?

À la base, il est vrai que la ballerine est supposée être plate. Mais on peut néanmoins trouver quelques modèles adorables, dotés d'une petite hauteur, permettant ainsi d'élancer malgré tout la silhouette. Certaines sont simplement ornées d'une semelle épaisse et compensée, permettant de gagner quelques centimètres sans même en avoir l'air. Il sera également possible de trouver des ballerines avec des talons plus importants et plus visibles, mais toujours en restant en dessous des 6 à 7 cm, pour continuer de perdurer dans cette gamme et ce modèle de chaussures en particulier. Celles qui pensaient ne pas pouvoir porter des ballerines à cause de leur morphologie pourront donc s'y essayer, en optant pour ces modèles qui ont pour effet d'allonger les jambes et ainsi de mettre en valeur les femmes des plus menues aux plus pulpeuses.

Des chaussures pour toutes saisons

L’un des avantages indéniables à la ballerine est la possibilité de les porter en toutes saisons. Elles se marieront aussi bien avec un jean en hiver qu'avec un short court voir une petite jupe et un haut coloré en été. De plus il vous sera facile de trouver des ballerines créées à partir de tissu et très variés. Que vous préfériez un design simple et discret tel qu'un cuir classique noir ou quelque chose de plus original comme par exemple des rayures, des couleurs flashy ou des accessoires tels que des strass ou des flots, les ballerines s'adaptent facilement à tous les styles quel que soit votre envie du moment. En effet avec les ballerines vous risquez d'avoir l'embarras du choix car il existe des centaines de modèles différents qui sauront s'adapter à toutes vos humeurs.

Des chaussures ergonomiques

En plus d'être élégantes, les ballerines vous assurent un bon maintien du dos grâce à leurs talonnettes jamais trop hautes. Vous vous sentirez à l'aise en toutes circonstances même pendant de longues soirées entre amis ou en club ou encore dans le cas où vous devez marcher longuement en ville. Les ballerines femmes sont également un accessoire très courtisé lors des départs en vacances : faciles à enfiler et à enlever, elles sont parfaites pour aller à la plage ou pour se balader. Enfin, vous ne risquez pas d'avoir trop chaud en été puisque les ballerines pour femme sont généralement des chaussures légères et faciles à porter.