Affiner
Catégories
Pointures
Couleur
  1. noir
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Cuissardes femme

La femme moderne ne peut pas se passer d'une paire de cuissardes. Non seulement les cuissardes sont le "must have" mode de cette saison, il y a bien plus que cela dans l'achat d'une paire de cuissardes. C'est tout un univers de symboles qui s'exprime et qui s'ouvre par la simple magie d'un accessoire de mode. Accessoire de mode de plus en plus tendance, la cuissarde est une botte pour femme qui ne cesse de faire des adeptes.

La cuissarde, une histoire qui dure

Ces chaussures existaient il y a déjà bien longtemps, non pas pour des raisons d'esthétisme, mais pour habiller les soldats. Véritable armure à leur naissance, ces bottes plus ou moins longues, qui s'arrêtent au-dessus du genou mais vont parfois jusqu'à recouvrir la cuisse, se sont démocratisées en même temps que l'équitation. La cuissarde, uniquement portée par les hommes à l'origine, devient alors unisexe. C'est dans les années 60 que la cuissarde devient un véritable accessoire de mode : on la transforme en arme de féminité, talon aiguille ou carré, d'abord sensuelle puis chic, déclinée dans une grande variété de matériaux, du cuir au latex - elle s'adapte à tous les styles. Faisant aujourd'hui partie des accessoires phares de notre époque, la cuissarde a retrouvé son heure de gloire, rimant avec les mots classe et original.

Des chaussures qui révèleront votre féminité

Montante, elle confère un look très féminin et plutôt sexy. Cette botte a la particularité de monter jusqu'au genou et ainsi de mettre en valeur les jambes et ainsi de les affiner. Elle peut se porter avec plusieurs types de tenues : jupe courte, au-dessus d'un jean... Attention cependant aux fautes de goûts. Car une paire de cuissarde femme est à la fois l'évocation d'une femme amazone, libre, indépendante, volontaire et autonome mais aussi l'expression d'une sensualité intense et sauvage qui ne craint pas de s'afficher et de s'imposer au regard des hommes.

Pour toutes les morphologies

Ce type de chaussure s'adapte parfaitement à tout type de morphologie féminine. Les femmes longilignes et sveltes porteront leurs cuissardes comme un top model le fait, en sublimant la longueur de leurs jambes interminables, adaptant leurs longues bottes à des mises très mode avec des détails cloutés dans le style des défiles de Alexander McQueen ou de Philippe Plein. Certes, une femme mince a toutes ses chances pour réussir un look tendance avec une paire de cuissardes et un short ou une jupe, ou encore une robe courte et moulante sublimée par une ceinture en métal. Point n'est besoin d'ajouter d'autres accessoires pour une femme élancée en cuissardes.

Mais ces longues bottes magiques ne sont pas réservées uniquement aux corps des mannequins, elles savent également faire et à merveille le bonheur des autres femmes ce qui fait de cet accessoire un vrai atout mode pour permettre à toute femme d'adopter un look sexy et réussi. Par effet d'optique, les cuissardes vont également amincir les lignes de la cuisse qui par ailleurs pourra se parer d'un collant opaque afin de rendre l'effet amincissant encore plus dramatique. Un pull long sur une jupe courte sera parfait sans oublier un bon maquillage et des bijoux sautoirs ou colliers pour anoblir la partie supérieure du corps.

La chaussure parfaite en toute occasion

Dans le passé, la cuissarde était portée exclusivement par les hommes - mais les mœurs ont changé, et ce pour notre plus grand bonheur. Pièce fashion, ces bottes qui remontent jusqu'au dessus du genou sont parfois considérées comme trop audacieuses. C'est un tort : se déclinant en de nombreux modèles différents, la cuissarde peut être portée autant quotidiennement qu'aux occasions spéciales. En effet, les talons plats sont idéals pour se déplacer et être confortable tout en sublimant n'importe quelle tenue. Avec un jean, une robe, une jupe ou même un short, rendez vos vêtements les plus simples chics et distingués en adoptant la cuissarde, qui vous permettra de vous sentir élégante tout en restant sobre. Tout en longueur, ces bottes redessineront gracieusement la forme de vos jambes en les protégeant du froid : parfait pour une tenue d'hiver ou de mi-saison.

Prenez de la hauteur avec la sélection Millim

Le choix de cuissarde se base sur plusieurs éléments : taille de talon, matières, forme, coloris... Chez Millim, nous avons sélectionné différents modèles de cuissardes à la fois élégantes et sensuelles. Découvrez-les !