Affiner
Catégories
Pointures
Couleur
  1. gris
  2. marron
  3. noir
  4. rouge
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Boots santiag femme

Vous aimez les santiags comme de plus en plus de jeunes femmes ? Pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil sur la collection de boots santiag qui vous attend ici ? Vous retrouverez des modèles confortables et élégants que vous ne voudrait plus quitter.

Des incontournables dans la mode féminine actuelle

Les santiags, toujours reconnaissables à leur bout pointu, sont nées au Texas. Ces chaussures, à l'origine, étaient les chaussures des fermiers destinées le plus souvent aux hommes ou aux femmes qui montaient à cheval. Tous les cowboys enfourchaient leur cheval chaussés de ces santiags mythiques. Elles furent ensuite adoptées par les passionnés de l'Amérique et en particulier par les amateurs de rock'n'roll et les motards. Désormais, les santiags, ce n'est plus seulement une affaire d'homme. Les femmes ont définitivement adoptées les santiags qu'elles portent souvent avec un jeans, de préférence un jeans slim et même avec une robe ou une jupe.

Boots et santiags, des chaussures confortables et plaisantes

Cloutées ou à sangles, ces chaussures sont le plus souvent en cuir, en matière synthétique ou en Nubuck. Beiges, noires, bordeaux, cognac ou marron, elles attirent l'œil et chaussent bien le pied. Selon les modèles, la tige est basse (environ 10 cm) ou haute avec une hauteur de 37 cm. Boots et santiags ont des bouts différents. La santiag qui se veut classique a le bout pointu. Mais, aujourd'hui, il est possible d'en trouver à bout rond ou carré. Comme ce type de chaussure se féminise, les modèles se multiplient à l'infini. Certaines sont à talon plat, d'autres ont un petit talon. Plus on s'éloigne de la boot ou de la santiag classique et plus le talon s'affine et devient haut. Certaines boots adoptent la fermeture à lacets passant dans des anneaux et des crochets métalliques. D'autres sont munies d'une fermeture éclair ou sont zippées de l'intérieur.

Des matières de qualité

Nos modèles de boots santiags sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité. Portées en premier lieu par les cavaliers, les santiags ont toujours été faites de cuir. Montantes, l'objectif de ces chaussures était alors d'éviter les frottements au niveau des mollets lorsque le cow-boy était à cheval. Si leur fonction n'est aujourd'hui plus qu'esthétique, la qualité de ces boots n'en est pas moins restée inchangée. Très souvent fabriquées en cuir de vachette, elles sont très résistantes et leur durée de vie très importante. Certains modèles peuvent également être fabriqués en peau de serpent ou de lézard : un look exotique assuré.

Elles peuvent ainsi se porter à toute période de l'année, même lors d’intempéries comme la pluie ou la neige. Les modèles montants des santiags sont d'ailleurs très appréciés en hiver. La qualité du cuir de ces boots iconiques assure aux pieds un confort certain. En vous offrant une paire de santiag, vous réalisez donc un double investissement : ces boots vous offrent confort et style tout en vous garantissant un achat qui perdure dans le temps.

Un style chic et décalé

Grandes vedettes des défilés haute-couture, les santiags ne laissent personne indifférent. Au fil des années, les femmes se sont approprié ces boots pour en faire un réel atout mode. Si les santiags ont longtemps eu l'image de chaussures lourdes et robustes, associées aux cow-boys puis aux motards, elles se déclinent aujourd'hui dans des modèles plus féminins, sans pour autant perdre leur authenticité. Indissociables de l’univers du far-west, elles se glissent tout de même dans les garde-robes les plus urbaines pour apporter une touche originale mais toujours chic.

Accessoires décalés mais sexys, les boots santiags pour femme se portent partout. Elles assurent un style affirmé et définitivement contemporain. Confortables, elles s'adaptent à toutes les tenues. Les modèles bas, autrement dit bottines, se portent plus facilement avec des pantalons. Avec un jean, les boots santiags pour femme font un rappel à leurs origines américaines. Que les adeptes du modèle original se rassurent, celles-ci continuent d'exister aux côtés des modèles plus originaux et contemporains. Quelles que soient vos envies et vos préférences, soyez sûrs qu'il existe une paire de santiags faites pour vous.