Affiner
Catégories
Pointures
Couleur
  1. gris
  2. beige
  3. blanc
  4. bleu
  5. doré
  6. camel
  7. marron
  8. jaune
  9. kaki
  10. multicolore
  11. noir
  12. orange
  13. rose
  14. rouge
  15. vert
Marque
+ de filtres
  1. 1 |
  2. 2 |
  3. 3 |
  1. 1 |
  2. 2 |
  3. 3 |
image/svg+xml

Escarpins femme

Avant de devenir cet incontournable accessoire de mode, l'escarpin fut d'abord la chaussure des cavaliers qui les portaient pour mieux tenir sur leurs étriers. Puis les femmes les utilisèrent afin de ne pas salir le bas de leurs robes. Enfin, les rois eux-mêmes se l'approprièrent pour se différencier du petit peuple. Aujourd'hui, l'escarpin n'a plus ces fonctions "utiles". Il est, comme la petite robe noire ou le sac à main stylé, un élément indissociable de la garde-robe féminine.

Des escarpins femme de différents styles

La caractéristique première des escarpins est le talon. Si le talon aiguille reste la référence en matière d'élégance, il est néanmoins difficile, pour les femmes actives, de le porter à longueur de journée. Les créateurs ont donc eu cette confortable idée de doter ces chaussures de talons Louis XV, talons bottiers, talons compensés. Ils donnent ainsi la possibilité de rester confortablement élégante et féminine et de pouvoir, le soir venu, chausser les talons aiguilles pour un moment festif. Acheter des escarpins peut très vite mettre dans l'embarras car il est difficile de faire un choix parmi la multitude de modèles proposés. La matière demande déjà réflexion.

Cuir, velours, synthétique, tout dépendra de l'univers dans lequel vous évoluez. Les porterez-vous au bureau, pour faire du shopping ou pour une soirée ? Opterez-vous pour des chaussures unies ou bicolores, dorées ou argentées ? Cela suffit, me direz-vous ? Hélas non ! Vous devez aussi savoir que les créateurs ont prévu des brides, des bouts fermés ou ouverts, des bouts pointus, carrés, en ogive. Chez Millim, nous vous présentons différentes références, toutes à la pointe de la mode. Il ne vous reste plus qu'à les assortir à votre tenue.

La symbolique véhiculée par les escarpins femme

Qu’il soit porté comme chaussure de ville ou lors de soirées, l’escarpin rend la femme qui le porte particulièrement féminine et sexy. Son potentiel de séduction en fait une chaussure très prisée par la gent féminine. Si les escarpins étaient au XXe siècle l’apanage des grandes dames telles que Jackie Kennedy ou encore utilisés lors de défilés de mode, leur usage s’est aujourd’hui démocratisé. Cet engouement pour les escarpins est notamment lié à l’émancipation des femmes et au féminisme. L’escarpin met en effet en valeur la silhouette de celle qui le porte et lui donne une assurance certaine, tout autant qu’il la rend désirable. L’escarpin est ainsi la chaussure idéale pour toute femme qui souhaite rehausser son capital séduction.

Être sublime avec des escarpins femme

Ces chaussures purement féminines donneront une touche glamour à votre silhouette. Elles complèteront harmonieusement vos tenues, que vous vous décidiez pour un pantalon ou une robe. Dans l'hypothèse du choix d'un pantalon, l'escarpin vous donnera une allure élancée. Il sera tout aussi séduisant avec un jean slim qu'avec un pantalon très habillé. Associé à une robe ou une jupe, l'escarpin devient alors très sexy.

Vous pouvez jeter votre dévolu sur les modèles les plus originaux sans crainte de faute de goût et n'hésitez pas à privilégier le doré et l'argenté pour les soirées d'été. Il sera du dernier chic. Réputé pour affiner la silhouette et donner du galbe à vos jambes, l'escarpin est une valeur sûre. Les modèles présentés chez Millim ont tous la même vocation : Faire de vous, Mesdames, des séductrices qui ne se laissent pas... marcher sur les pieds. Millim plébiscite de nombreuses marques et modèles parmi lesquels vous trouverez à coup sûr chaussure à votre pied. Malheureusement, si vous désirez copier Cendrillon, Millim n'a pas encore trouvé le styliste pour... les pantoufles de vair !