Escarpins femme

Chaussures pour femme par excellence, les escarpins ont plus que jamais le vent en poupe. Accessoires de mode incontournables, les escarpins se déclinent en divers styles et modèles, certains plus fantaisistes et d’autres plus classiques. Ce type de chaussures véhicule d’ailleurs des symboles bien précis et se fait le chantre de la féminité.

Quoi de plus élégant que des escarpins ? Raffinés et féminins, l'escarpin est la chaussure symbolisant la féminité. Marqué par une longue histoire, il était à l'origine portée par les valets dès le XVème siècle. Au fil des siècles, l’escarpin devient une chaussure de mode de plus en plus prisée. Le porter témoigne de sa féminité et permet de se mettre en valeur. Les créateurs ne cessent d'être créatifs et de créer des modèles toujours plus élégants et parfois surprenants.

L'escarpin est inévitablement doté d'un talon. Bien que toutes les femmes ne soient pas à l'aise avec les talons, l'escarpin a l'avantage d'exister avec différents types de talons : aiguille, bobine, bottier, compensé, Louis XV. Un escarpin à talon compensé ou à talon bottier se révèle beaucoup plus facile à porter qu'un escarpin à talon aiguille. Ainsi, chacune a la possibilité de faire ressortir sa féminité tout en étant complétement à l'aise dans ses escarpins.

La genèse des escarpins

Tirant son nom du mot italien « scarpino » qui signifie « petite chaussure », l’escarpin est un type de chaussure dont l’existence remonte au Moyen Age et à l’Ancien Régime. A l’époque, il était alors porté notamment par des hommes, les valets. Mais il faut savoir que l’escarpin était autrefois une chaussure plate et relativement légère. Au fil des siècles, l’escarpin se démocratise et est alors porté aussi bien par les hommes que par les femmes, notamment lors de bals. Il aura fallu attendre le XXe siècle pour que l’escarpin devienne une chaussure exclusivement portée par les femmes.

La symbolique véhiculée par les escarpins femme

Qu’il soit porté comme chaussure de ville ou lors de soirées, l’escarpin rend la femme qui le porte particulièrement féminine et sexy. Son potentiel de séduction en fait une chaussure très prisée par la gent féminine. Si les escarpins étaient au XXe siècle l’apanage des grandes dames telles que Jackie Kennedy ou encore utilisés lors de défilés de mode, leur usage s’est aujourd’hui démocratisé. Cet engouement pour les escarpins est notamment lié à l’émancipation des femmes et au féminisme. L’escarpin met en effet en valeur la silhouette de celle qui le porte et lui donne une assurance certaine, tout autant qu’il la rend désirable. L’escarpin est ainsi la chaussure idéale pour toute femme qui souhaite rehausser son capital séduction.

Les types d’escarpin femme

Chaussure à la fois esthétique et pouvant être portée au quotidien pour certains modèles, l’escarpin se décline en plusieurs collections. Les femmes auront ainsi l’embarras du choix, entre les escarpins à talon haut, ceux à talon aiguille, ou encore ceux à talon large. Se déclinant en d’innombrables modèles, les escarpins peuvent disposer d’un bout fermé ou d’un bout ouvert. Le bout des escarpins peut être soit pointu, soit en ogive, soit carré. Sur certains modèles d’escarpins ouverts sur le bout, il existe une bride qui vient enserrer la cheville. La bride peut être simple ou plus sophistiquée, par exemple lorsqu’elle contient deux boucles. On parle de talons aiguille lorsque l’escarpin est si fin et si haut que son talon dépasse 10 cm. Chez Millim, nous avons pris soin de sélectionner une gamme d'escarpins assez large. Différents styles se retrouvent ici. Forme du talon, matières, coloris sont autant de critères de sélection à définir pour choisir vos escarpins.

0 Mon Panier Ma liste d'envies
Escarpins
Trier par : Nouveautés Prix croissant Prix décroissant

Résultats 1 à 72 sur 185

  1. 1 |
  2. 2 |
  3. 3 |
72 par page
par page
Trier par : Nouveautés Prix croissant Prix décroissant

Résultats 1 à 72 sur 185

  1. 1 |
  2. 2 |
  3. 3 |
72 par page
par page