Aucun produit ne correspond à la sélection

image/svg+xml

Bottes cavalières femme

Les bottes cavalières sont des chaussures montantes très populaires, s’adaptant à de nombreux styles vestimentaires et modes de vie. A la fois élégantes et faciles à porter, elles ont su se faire une place dans le cœur des femmes et se diversifier avec des modèles à talons et des matières variées. Au départ élément de l’uniforme militaire de la cavalerie donc essentiellement masculin, cet accessoire mythique a séduit dans un premier temps les cavalières femme pour arriver progressivement dans le monde de la mode. Elles ont su s'imposer et symbolisent aujourd’hui une féminité absolue.

La plupart des modèles rivalisent d’ingéniosité pour que cet objet incontournable de votre dressing s’adapte à un mode de vie contemporain, tout en conservant les détails luxueux rappelant l’origine équestre de la botte cavalière. Devenue aussi indispensable que le t-shirt blanc, la petite robe noire ou le trench-coat, la paire de bottes cavalières femme sait allier confort et allure pour mettre en valeur la jambe de chaque femme, quel que soit son âge ou son style.

Une chaussure de travail devenue accessoire de mode

La botte cavalière pour femme est reconnaissable par son talon généralement plat, pas plus de 3 cm, et sa tige haute, allant en s’élargissant à son extrémité. Cette chaussure à bout rond est dérivée des bottes d’équitation initialement portées par les hommes quand ils montaient à cheval. Elles servaient à protéger le pantalon d’une usure prématurée si celui-ci avait été au contact avec la selle. De par son côté pratique, la botte s’est diversifiée pour répondre à de nouveaux usages. Ce n’est que dans les années 60, avec le couturier Cristobal Balenciaga, que la botte cavalière devient accessoire de mode. Elle sait alors se démocratiser et devenir une valeur sûre dans la garde-robe des femmes. Elles sont en effet très simples à porter et à accorder au quotidien. Elles peuvent s’adapter à une tenue décontractée ou bien formelle. A la fois féminine, car elle affine la silhouette, et un brin masculine, de part son côté pratique, cette chaussure est un basique à ne manquer sous aucun prétexte.

Un style raffiné et indémodable

Ces bottes complètent aisément une tenue automnale ou hivernale, qu’elle soit en phase avec les dernières tendances ou plus sage et traditionnelle. Elles ont l’avantage de vous apporter un grand confort de marche, tout en vous protégeant efficacement du froid et des intempéries. Pour un look contemporain et une touche de séduction, elles pourront être associées à un haut type chemisier ou blaser, ainsi qu’un un pantalon slim ou même à une jupe courte et des collants. Les bottes cavalières s’accorderont également à un trench ou un caban et à des blouses et pantalons de couleurs sobres pour un style chic et plus habillé. Elles seront particulièrement adaptées pour souligner la silhouette et mettre en valeur vos jambes. Enfin, gardez à l’esprit que les bottes de style cavalières se marieront mieux à un pantalon ou jean près de corps, qu’il sera possible de placer à l’intérieur des bottes en évitant les plis.

De nouvelles tendances pour égayer l’hiver

Si elle est aujourd’hui un grand classique, la botte type cavalière ne se décline pas moins en de nombreuses variations. Il est possible d’en trouver en matériaux synthétiques, moins onéreux, en cuir ou en daim, généralement plus durables et de meilleure qualité. N’hésitez pas à varier les coloris et les modèles pour une chaussure élégante et originale. Des rebords hi-matières, un dessus vernis, des boucles métalliques ou des coutures apparentes, faites-vous plaisir ! Souvent présentée dans sa version à talon plat, elle se fait aussi une place parmi les talons hauts. Nul doute que vous trouverez chaussures à vos pieds !