Affiner
Catégories
Pointures
  1. 36
Couleur
  1. gris
Marque
Hauteur du talon
Matière extérieure
+ de filtres
image/svg+xml

Slip on femme

Entre sneaker et mocassin, la slip on femme est la basket hybride du dressing urbain féminin. Portées à l’origine par les skaters américains, ces chaussures sont devenues le porte drapeau des sports de glisse, l’emblème de l’état d’esprit décontracté West Coast avant de faire leur grand retour mode. Chaussure iconique par son allure, son histoire et son succès, cette sneaker s’affiche résolument tendance. Enfiler des slip on, c’est enfiler un état d’esprit relax sans enfiler l'uniforme. Revisitées par les plus grands, la basket offre aujourd'hui un très large choix de modèles pour faire varier les looks.

Une chaussure génération 90

Née dans un atelier de Californie, la slip on devient une pièce mythique des années 90. La sneaker est d’abord adoptée par toute une communauté d’amateurs de glisse pour son côté pratique. Grâce à ses élastiques assumés qui feront son identité, elle s’enfile et se retire d’un seul geste. Ces chaussons urbains surferont tranquillement sur la vague de l’american way of life partout dans le monde et ne quitteront bientôt plus les pieds de toute une génération en quête de symboles. Une basket basse sans lacets qui détourne avec impertinence la construction des mocassins des gens sérieux en cols blancs pour déclarer haut et fort sur sa toile décontractée que le look décontracté s’affiche jusqu’au bout des pieds.

La chaussure qui s’enfile très facilement

Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures alliant confort et style, le modèle slip on pour femme est sans nul doute la paire qu’il vous faut. Il est tellement agréable à porter en plus de ne pas déformer vos pieds comme certaines chaussures. Le nom « slip on » est une expression anglaise, qui signifie littéralement « qui s’enfile ». Elles sont initialement apparues dans les parcs de skateboards, mais les « slip on » font désormais partie des indispensables du placard de toute modeuse. Elles peuvent facilement être comparées aux ballerines femme pour le confort exceptionnel qu’elles octroient. Dépourvues de velcros et de lacets, elles tiennent vos pieds aisément grâce à un système simplifié d’élastique sur les deux côtés.

Un retour mode iconique

Il y a quelques années, la slip on fait son retour par la grande porte couture. Présente sur les défilés, revendiquée dans les pages mode des magazines, assumées par les peoples, la basket a su se réinventer pour son come back. Conséquences, les designers s’approprient une chaussure devenue emblématique et regorgent d’imagination pour vous proposer des modèles à l’allure soft ou au contraire des motifs engagés et vibrants. Classique unie en toile, expressive à imprimés exotiques, débridée à paillettes, assagies en bi-colore, chic avec une touche de cuir, … de la plus soft à la plus effrénée, la basket slip on femme peut être le basique de vos tenues ou l’accessoire phare de votre look. Quoi qu’il en soit, elle est aujourd’hui un must have citadin !

Un basique pour tous les looks

Avec les slip on, une multitude de combinaisons s’offre à vous ! Dans sa version originale, on les adopte pour un look plein de flegme, en portant un boyfriend jean les jours de langueur. Unies ou imprimées, elles sont en harmonie avec votre état d’esprit détendu. Pour une touche alternative, une version plus habillée (cuir, sequins, …) rehaussera votre allure décontractée en jouant l’ambivalence du casual chic. Idéales pour éviter le côté overdressed, on glisse dans ces baskets pour faire retomber la pression d’une robe habillée et miser sur l’ambiguïté permise par ces sneakers citadines. Enfin, pour un air passe partout, un jean 7/8 ou replié, une chemise fittée et vos slip on préférées sont la garantie d’un style qui surfe sur la tendance.